29 décembre 2008

Marc-André a dit à ma mère, tantôt : On a fait un pacte, Amélie et moi. Le jour où elle va atteindre le poids qu'elle s'est fixée, je m'en vais directement à la bijouterie, je lui achète une bague et je la demande en mariage.



Bonne année 2009 !

22 décembre 2008

Magasiner un 22 décembre, plus-jamais.

19 décembre 2008

L'Amoureux et moi, profitant de notre semaine de vacances (enfin,quasi-vacances dans mon cas), nous avons décidé cette semaine de demeurer littéralement ensemble toute la dite semaine, puisque mes parents ne l'étaient pas encore, eux, en vacances - gniak gniak gniak.



Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'était GÉNIAL !



J'en veux encore.



Je ne peux plus attendre jusqu'à l'an prochain.



Wow...



Plus de détails bientôt, j'ai la tête pleine de textes à venir. :)

18 décembre 2008

Il me reste deux travaux à faire, un examen, trois représentations de notre pièce (dont une ce soir), et après, je serai vraiment en vacances.

...Je sais pas si j'y arriverai en un seul morceau, parce que j'aspire seulement à être avec l'Amoureux.

Awww...

17 décembre 2008

Satin bleu

J'étais un peu hésitante, d'abord.

Je l'avoue, même si j'ai maigri, j'avais peur qu'elle ne m'aille plus. Même si j'ai détesté mon bal des finissants, je ne me suis jamais trouvée si belle que le jour où j'ai revêtu un peu contre mon gré cette foutue robe, et où je me suis surprise à l'aimer instantanément - peut-être à m'aimer un peu plus, aussi.

Elle est longue, elle plisse à la taille, elle est couverte de perles discrètes, elle est bleue et elle m'allait à merveilles. J'en étais venue à oublier que je n'étais pas une princesse et que ce n'était pas mon prince qui m'accompagnait ce jour-là. Ma belle robe de satin, que je ne croyais plus jamais porter. Merci, le cours de Création théâtrale du Collège de Valleyfield !

Je l'ai enfilé un peu à contre-coeur et je me suis tournée tranquillement vers le miroir, en plissant un peu les yeux.

...Elle était parfaite. Encore plus parfaite qu'elle ne l'avait été avant. J'ai presque eu envie de pleurer quand j'ai pensé que pour une fois, j'allais être belle. Big, blonde and beautiful.

Maman a retrouvé le collier de pierre du Rhin qui allait avec elle et le châle, aussi. Je suis magnifique, honnêtement - ça ne m'arrive pas souvent, des élans égocentriques comme ça, j'en suis désolée.

Et cette fois-ci, il y aura quelqu'un pour me prendre dans ses bras une fois que la lumière tombera et je continuerai de briller pour lui, juste pour lui.

Une deuxième chance pour me réconcilier avec la fin de mon secondaire. Un nouveau départ, une nouvelle fin sous le signe du bonheur.

16 décembre 2008

Petit questionnement vraiment gênant et quétaine.

Quand un garçon vous dit qu'il croit que vous êtes la femme de sa vie avant même que vous n'ayez eu le temps de lui faire part de vos propres réflexions sur la question - à savoir qu'il est probablement l'homme de votre vie, est-ce qu'on a le droit d'y croire fort fort fort ?
Il m'a dit ce matin, quand j'étais encore un peu assommée par le sommeil et la courte nuit, quand je regarde dans tes yeux je ne me pose pas de questions, j'ai des papillons dans le ventre et des bulles de champagne dans la tête. C'est ça l'amour, je suppose. Ça ne s'explique pas.

That's my fairy tale.

Parce que c'est pas un prince sur un cheval blanc, mon Amoureux, mais c'est un garçon qui m'embrasse sur le front, qui m'appelle juste pour me dire qu'il s'ennuie de moi vingt minutes après être retourné chez lui, et surtout, c'est un vrai garçon qui n'existe pas juste dans les livres pour fillette, un garçon avec des failles, des faiblesses, des défauts, un prince des marais à mon image.

Je l'aimeuh !

Un mardi de décembre

* Message inintéressant, je suis désolée. J'essaie juste d'écrire de nouveau et je sais pas trop par où commencer ! *

On s'est réveillé ce matin très tôt, glacés sous des trop petites couvertures qui nous semblaient si chaudes en juillet. On s'est enlacé et on s'est aimé doucement, sans trop d'haletements ni de coups de corps, à cinq heures du matin, juste parce qu'on s'aime peu importe l'heure du jour et de la nuit.

On s'est levé pour déjeuner avec ma mère qui tardait à partir travailler parce qu'elle aussi, elle trouve que décembre s'étire trop jusqu'aux vacances. On a mangé des toasts au miel et à la confiture, bu du jus d'orange, et on s'est partagé les journaux en baillant paresseusement.

Repus, on s'est recouché pour écouter la fin de notre film de la veille, mais on s'est endormi. Je me sentais déjà en vacances et c'était dangereux parce que je suis loin de l'être, mais c'est ça, décembre avec toi, c'est une fin de session de ouate, où avoir 78% dans un examen, ça ne me dérange plus quand je repense à nos bonhommes de neige et à nos nez rouges de froid, au lieu de l'étude que j'aurai du faire.

Quand je me suis réveillée de nouveau les rideaux étaient ouvert et c'est le soleil qui m'a tiré de mes songes. Pour me venger - parce que je suis totalement incapable de dormir longtemps avec de la lumière - j'ai enlevé les couvertures du lit, sorti les vêtements propres de leurs sacs et on est allé faire des achats de Noël.

On ne pouvait pas se garer près d'une SAQ sans acheter de vin et on en est ressorti avec une bonne bouteille de blanc, choisie juste parce que l'étiquette était décorée d'un papillon. On a emballé nos cadeaux, l'un avec beaucoup de minutie et l'autre - moi - un peu plus grossièrement, puis on s'est aimé longuement, avec les haletements et les bassins brûlants qui nous avait manqués ce matin quand on était trop fatigué pour s'aimer convenablement. On a bu, on a fait l'amour et je me suis dis, entre deux soupirs, que c'était ça, et que c'était tout ce à quoi j'aspirais désormais dans la vie. Avoir un emploi qui me permettait de passer autant de journées nue à courir sur ton corps. Vivre avec toi dans une cuisine jaune et des draps blancs. Boire du vin à trois heures de l'après-midi sans me sentir coupable. Courir dix minutes sur un tapis roulant avec toi à côté qui me regarde. Rayer de ma liste de choses à vivre avec toi le numéro 368 (te chanter la chanson de ma vie). Faire l'amour deux fois en une heure sans se lasser de l'autre, sans cesser de le découvrir et de s'en émerveiller encore.

C'est pour ça, je crois, que j'ai décidé de me diriger vers l'enseignement à l'université. Parce qu'une vie comme ça avec l'Amoureux, c'est tout ce que je désire pour le futur. Et que cette carrière me permettrait d'avoir tout ça à proximité.

14 décembre 2008

Sage,sage maman.

Je ne suis pas une fille réputée pour son ordre et sa rigueur en ce qui a trait à la propreté de, par exemple, ma chambre ou, pire, ma voiture. En fait, je me laisse traîner sans ressentir la moindre goutte de honte face à cette terrible habitude.

Ce qui agace beaucoup l'Amoureux, parce qu'il est un vrai maniaque du febreeze et qu'il aime beaucoup que tout soit propre, bien rangé et à sa place dans son environnement immédiat. Il endurait sans trop chigner ma malpropreté ambiante depuis six mois quand, ce matin, en nous réveillant, il a décidé que c'était assez.

On a sorti l'aspirateur centrale dehors, une chaudière avec de l'eau chaude et du Vim senteur brise fraîche, la bouteille de febreeze et il a entrepris de nettoyer de fond en comble ma voiture pendant que moi, je faisais le ménage de printemps prématuré de ma chambre.

On a fini le tout quelques heures plus tard, épuisés, mais heureux. J'avais un peu mal à la tête à cause du febreeze, mais ça allait. Ma mère riait un peu de nous voir, elle m'a dit plus tard qu'on avait l'air d'un vrai couple.

Ce à quoi je lui ai répondu par une face de hein ?

"Euh, maman, on est un vrai couple. Genre, on est déjà un couple."
"Je parle pas de ça, Amélie. Je veux dire, vous avez déjà l'air d'un couple solide, prêt à affronter les petits désagréments du quotidien..."
"Genre, nettoyer son char quand y fait -10C dehors ?"
"Genre. ;)"
"Ouin...je vieillis, hein ? "
"Bin, oui. Ça fait pas toujours mal, vieillir,tsé. "
"Ça fait moins mal maintenant qu'avant, en tous cas!"
"C'est parce que t'as vieilli, ça. ;)"
"Awww..."
"Tu trouves pas que c'est mieux maintenant ? "
" C'est sûr ! On dirait que je vieillis et que c'est moins terrifiant que ça en avait l'air avant."
"C'est parce que tu as quelqu'un à qui tenir la main quand c'est trop lourd, 19 ans sur les épaules et une vie à assumer."
"Awww...Maman ! J'm'en vais écrire ça sur mon blog ! "

12 décembre 2008

J'pense que mon chum devrait étudier à l'UDM,criss.

Un colis suspect, aujourd'hui.

Tabarnack !

11 décembre 2008

Breaking news !

Eille, tabouère.
C'est quoi l'histoire de la pseudo-fusillade à l'UQAM?

Je suis totalement paniquée et incapable de rejoindre l'Amoureux.

Si vous avez des détails, n'hésitez pas !

10 décembre 2008

S'cusez.

Le lien vers la boule d'eau marche pas, je pense.

C'est ça, une boule d'eau.
Waterball, selon Google.

http://allvintagestore.com/Toys%20Pics/TD2%20Snow%20white%20waterball.jpg

Papillon mauve

L'Amoureux est venu en surprise, ce soir.
Il ne pouvait pas, absolument pas.
C'est ce qu'il me répétait depuis des semaines.
Présentation finale de scène, blabla.

Il est arrivé avec un gros sac pesant et un sourire fatigué, la tête pleine de neige fraîchement tombée.

Il s'est assis et comme c'était la seule occasion d'être tous ensemble, mes parents et lui et moi, ils m'ont offert mes cadeaux de fête en avance de quelques heures.

Mes parents m'ont payé mes pneus d'hiver, m'ont acheté un Bluetooth pour mon auto, m'ont acheté un ballon suisse pour faire de l'exercice et ils m'ont acheté la paire de bottes que je voulais. Yess ! : )

Mais le clou de la soirée, c'est l'Amoureux. Il était un peu gêné mais visiblement vraiment fier de son coup. J'ouvre ma carte, il m'avait écrit un poème - un alexandrin parfait. J'étais déjà charmée sans avoir ouvert le cadeau.

Je le sors, c'est vraiment lourd, et l'Amoureux surveille chacun de mes gestes, l'air de croire que je vais tout faire gaffer comme à mon habitude - le nombre de verres que j'ai brisé dans ma vie...

Je sors délicatement l'objet de sa boîte...C'est une boule d'eau.

Vous savez, les boules qui tiennent sur des socles ? J'ai trouvé une seule photo sur Google, mais vraiment laide. Enfin, ça ressemble à ça : http://www.dulys.com/boule%20d

Mais la mienne à moi, elle contient trois papillons mauves (awww,ma couleur préférée!), incrustés de petites pierres brillantes vertes et bleues sur leurs ailes. Enchevêtrés ensemble par un fil or, il y a, à leur base, des petites fleurs bleues pâles et jaunes. Pleins de brillants scintillent partout dans l'eau de la boule, et le socle extérieur est décoré avec le même type de fleurs et des espèces de faux feuillages en porcelaine.

Il me dit, tourne-la.

On peut tourner une manivelle ; il y a une petite mélodie (awwww comme Edward dans Twilight qui offre une mélodie à Bella !) et les papillons tournent dans l'eau en balayant tous les brillants.

Dans sa carte, le poème évoque toutes les significations symboliques d'un papillon : l'espoir, la transformation, la femme, l'idéal de beauté (awww qu'il a fait rimer avec " cet insecte déjà te ressemble d'emblée !), la métamorphose, la quête, le bonheur conjugal...

Je crois pas qu'il existe sur Terre un cadeau de fête susceptible de me plaire plus que celui que l'Amoureux m'a offert ce soir.

Je n'ai jamais été aussi heureuse. Mon bonheur-o-mètre menaçait d'exploser quand on s'est allongé dans mon lit, pas pour faire l'amour ou quoi que ce soit, non, juste pour se serrer dans nos bras et s'aimer fort, fort,fort.

Je suis vraiment la fille la plus chanceuse du monde.

Petit post insignifiant (2)

C'est ma fête demain !
Joie, joie !

Ma première fête heureuse.

Je viens de voir mes notes sur Bleumanitou.
It's all good !

Vraiment, je suis contente. J'ai appliqué le peu d'effort pour un maximum de résultats, cette session-ci. Ça me réussit bien mieux que le pas d'effort du tout pour pas de résultat, je crois. Faut dire que mes cours étaient vraiment faciles, aussi.

Plus qu'une semaine et deux jours d'école, je ne peux plus m'endurer, je-veux-être-en-vacances, je veux passer mes journées au lit à écrire, à lire, à faire l'amour et à regarder des films ou juste la neige qui tombe paresseusement.

L'Amoureux m'a téléphoné ce matin, très tôt. Lui qui ne commençait l'école que plus tard, il avait entrouvert les yeux, aperçu la neige et penser à moi.

JE L'AIME ! : )

9 décembre 2008

Petit post insignifiant.

Il a bien aimé ma petite attention,finalement.

J'ai le meilleur chum du monde. ♥

En plus, il neige, dehors ! : )

8 décembre 2008

LA chanson du moment

...Qui dessine tellement bien ma relation avec l'Amoureux.


La liste - Rose

Aller à un concert
Repeindre ma chambre en vert
Boire de la vodka
Aller chez Ikea
Mettre un décolleté
Louer un meublé
Et puis tout massacrer

Pleurer pour un rien
Acheter un chien
Faire semblant d'avoir mal
Et mettre les voiles
Fumer beaucoup trop
Prendre le métro
Et te prendre en photo

Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te dé-çoit ?
J'ai rien trouvé de mieux à faire
et ça peut paraître bien ordinaire
Mais c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

Te faire mourir de rire
Aspirer tes soupirs
M'enfermer tout le jour
Ecrire des mots d'amour
Boire mon café noir
Me lever en retard
Pleurer sur un trottoir

Me serrer sur ton coeur
Pardonner tes erreurs
Jouer de la guitare
Danser sur un comptoir
Remplir un caddie
Avoir une petite fille
Et passer mon permis

Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te dé-çoit ?
J'ai rien trouvé de mieux à faire
Et ça peut paraitre bien ordinaire
Mais c'est la liste des choses que je veux faire avec toi

Je sais je suis trop naïve
De dresser la liste non exhaustive
De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi

T'embrasser partout
S'aimer quand on est saouls
Regarder les infos
Et fumer toujours trop
Eveiller tes soupçons
Te demander pardon
Et te traiter de con

Avoir un peu de spleen
Ecouter Janis Joplin
Te regarder dormir
Me regarder guérir
Faire du vélo à deux
Se dire qu'on est heureux
Emmerder les envieux.



...Awwww !
Il m'a dit je t'aime pour vrai.

Il m'a serré dans ses bras en me murmurant des solstices de je t'aime qui ressemblaient à l'infini.

Et quand il a dit quand tu me regardes comme ça, je sais qu'on va s'aimer assez fort pour tout affronter ensemble.

Et pour la première fois, je l'ai cru.

De tout mon être.

6 décembre 2008

Top de je t'aime

Je suis partie de chez l'Amoureux jeudi matin, le coeur gros de notre petite dispute matinale.
Et ça fait troiiiiiiiiiis jours qu'on ne s'est pas vu !

J'en suis rendue à me demander, même si on passe notre temps à se téléphoner, s'il va m'aimer encore ,demain soir.

6 mois, 6 mois. 1001 je t'aime différents, je suis nerveuse.
Peut-être qu'il va trouver ça...quétaine.
En tous cas...
J'en ai la moitié de fait.
Je ne dormirai pas beaucoup cette nuit, je crois !
Humfff...

Mon top préféré, à date ?

...Je t'aime

Parce que j'ai renversé de la sangria sur tes jetons de poker et que tu m'as embrassé tout de même pour la première fois, après avoir tout essuyé.

Parce que tu m'as aidé à cacher les cadeaux de Noël qui sont déjà sous mon sapin pour que mon petit cousin continue de croire à la magie de Noël.

Parce que tu me mordilles la lèvre en m'embrassant.

Parce que tu as des taches de rousseur un peu partout sur le corps, et que c'est vraiment mignon.

Parce que Noémie, c'est vraiment un beau prénom pour une petite fille, et que je ne pourrais plus le donner à une fillette que j'aurai eu avec un autre homme que toi.

Parce que je ne supporterai pas que quelqu'un d'autre m'appelle...bébé.

Parce que ça t'énerve que je te téléphone sans arrêt juste pour entendre ta voix mais que tu me laisses le faire quand même.

Parce que j'aime sentir l'odeur de ta barbe.

Parce que tu as une barbe rousse.

Parce que tu me proposes, au milieu de l'après-midi, de s'éclipser de la réunion de famille pour aller faire l'amour dans ta chambre.

5 décembre 2008

Pas pire.
En une journée, je suis rendue à 410 je t'aime parce que ...

Je devrais être rendue à 1001 d'ici dimanche.

J'ai si hâte de le voir.
C'est vraiment trop long, jusqu'à dimanche !

4 décembre 2008

Ça va faire 6 mois avec l'Amoureux, dimanche.
J'ai acheté la bouteille de vin, et je cherchais comment rendre la journée un peu plus spéciale.
T'sé, 6 mois, c'est comme...une demie année!

Dans mon jargon, si vous n'aviez pas compris, c'est ÉNORME !

Alors, quand il m'a demandé, d'une voix toute piteuse au téléphone, après notre presque dispute de ce matin, pourquoi tu m'aimes, bébé ? ...

Ça m'a donné envie d'écrire toutes les raisons pour l'aimer.
Je pense qu'il y en aura 1001.
Je pensais lui donner pour Noël dans son super-méga-organisateur-de-temps - lire ici un cartable mou avec des pochettes pour séparer les matières...
Mais je vais lui donner dimanche, après qu'on se soit installés tout collés dans son lit avec nos coupes de vin.

Ça commencerait bien l'autre demie année avant nos un an. : )

2 décembre 2008

  • Analyse Top Dogs (Aujourd'hui)
  • Apprendre mes textes pour le spectacle (Mercredi)
  • Questionnaire pour le cours de littérature (Mercredi)
  • Entrevue avec Jean-Marc (Vendredi)
  • Entrevue avec Daneau (Mercredi)
  • Travail de session Courants III (Jeudi)
  • Travail de session Culture et Média (Dernière semaine)
  • Demander au prof de Cult. un travail supplémentaire (Par courriel le plus tôt possible)
  • Demander notes de cours à Alexis pour l'examen de littérature (Après le cours de mercredi)
  • Lire Le malade imaginaire de Molière (Vendredi)
  • Lire Phèdre de Racine (Vendredi)

Ouin. Pas pire, hein, comme liste de fin de session !

Ça c'est sans compter tous les examens à préparer et l'épreuve uniforme de français...

Faudrait peut-être que j'arrête de bloguer !

1 décembre 2008

C'est ma fête dans un peu plus qu'une semaine.

Ça s'annonce doux, festif et amusant.

Bien mieux que mes 18 ans.

Tout ce que je souhaite, c'est pouvoir me réveiller dans ses bras le matin de mes 19 ans. C'est le plus beau des cadeaux qu'il pourrait me faire, mon Amoureux qui m'a écrit un poème pour accompagner mon cadeau qui " se regarde, s'entend. C'est un cadeau pour la vie. "

Je n'ai pas la moindre idée ce qu'il va m'offrir, et je n'en peux plus d'arriver au 11 décembre !

...: )