29 juin 2009

Journée inutile

Ouin. Après les livres d'enfant, je suis en train de mettre de la musique dans mon portable - enfin. Plus besoin de me taper des vidéoclips sur Youtube pour avoir un peu de musique, yeah !

Des jolies taches peu fatiguantes mais que je ne prends jamais le temps de faire.

Minou écoute Star Wars 1 chez lui, et on va jouer au mini-putt ce soir, si le temps nous le permet.

Ça fait du bien, des fois, des journées inutiles.

Surtout quand je découvre mon vieux DVD - pas si vieux que ça - du premier show de Louis-José Houde, et les CD audios qui viennent avec. Des heures de plaisir ! Haha. Wannebago!
J'ai trié les livres qui prennent de la poussière dans ma bibliothèque.

Pis j'ai fais une pile '' Future bibliothèque de prof ''.

J'ai souri bêtement.

Ajout, pour Anna et pour les autres aussi, parce que j'avoue que c'était pas tellement clair, ce que je raconte.

J'ai trié les livres d'enfant de ma bibliothèque !! :)

Ça ressemble à beaucoup de Courte Échelle, des livres roses bonbons mettant en vedette une petite fille appelée Dorothée, quelques Frissons, des heures et des heures de plaisir quand j'étais une gamine avec des grosses lunettes.

28 juin 2009

Mauvaise humeur menstruelle

Mon chum est chez son amie qui l'harcèle depuis un mois pour lui donner son cadeau de fête, pis moi je suis chez nous, pis ça m'énarve. Je suis de mauvaise humeur, j'ai donné de la marde à une fille à ma job pis je regrette même pas, j'ai fais une crise à Minou, justement, parce qu'il allait voir son amie, pis ça par exemple je regrette.

Au moins je suis pas enceinte. C'est ça le bon côté des menstruations.

Là je regarde mes photos d'Old Orchard pis je nous trouve cute, pis je nous aime, pis je me sens un ti-peu mieux. Juste un ti-peu.

On a deux jours de congé pis mardi, on déménage...

Une de nos amies de job.

Damn. Pourquoi on ne déménage pas, nous ? Pu capable de voir pleins de gens déménager. Allez-vous s'en dans vos appartements plein de bonheur pis laissez-moi toute seule dans ma chambre. Si au moins Minou était là...

Bon, j'm'en va me coucher.

Moi je suis pas tellement SPM. Mais quand je suis DEDANS, watch out!

27 juin 2009

Il faut toujours croire au karma

Il est 14 hrs. On attends le fameux orage violent annoncé à Météomédia. Ça fait 3hrs que je poireaute derrière un kiosque à sandwich déserté par les quatre visiteurs du site historique. Je lève la tête vers le plafond, enwouye mon karma, j'peux pas croire qu'il m'en reste encore 7 comme ça, j'vais faire cuire le meilleur pain du monde si tu m'exauces!

Soudain, le soleil. Même moi j'y croyais pas. Méchante coincidence ! Peu après, une vingtaine de cyclites qui arrivent par hasard, on savait pas que c'était la fête d'ouverture, bin sur qu'on va rester pour le BBQ pis le show !

Vite, bing bang, enfile mon costume, pétrie ma pâte, pars le feu de foyer, une heure plus tard une banique chaude et dorée cuisait dans un chaudron devant des visiteurs ahuris.

J'ai remercié mon karma et ma belle-mère au passage - elle m'a montré comment invoqué le karma et le secret et toutes ses ostis de niaiseries-là desquelles je ne ris plus à partir de maintenant - et on a passé une méchante belle soirée.

L'humoriste en vedette, Jeremy Demay, m'a scié les deux james : drôle, jeune et actuel, super charismatique, je braillais de rire. J'ai découvert aussi la BUD LIGHT À LA LIME! Wow. Belle ,belle soirée. Je suis heureuse. J'aime la pluie. Amen!

Tsé, le karma...

Une grosse fête d'ouverture à ma job : des pinatas, des courses à relais avec des pommes dans l'eau pis des ballounes d'eau, des prix de présence, fabrication du pain antique dans le four à pain d'époque pis de la banique (du pain amérindien qui goûte les beignes) pis de chandelles avec de la cire d'abeille, en soirée deux spectacles d'humour gratuit d'humoristes de la relève de notre région, un gros BBQ géant, le tout gratuitement. On attendait au moins 300 personnes.

PIS Y MOUILLE, TABARNACK !! Y MOUILLE DEPUIS HIER SOIR PIS ON ANNONCE AUCUNE ÉCLAIRCIE !!!

JE CAPOTE!!!!

Ça fait que t'sé des fois,le karma...!

23 juin 2009

Dur réveil

J'ai rêvé de Princesse Anna toute la nuit. On travaillait ensemble dans une école primaire et elle avait rencontré un autre Monsieur, un Monsieur Coeur, qui buvait des rhums and coke en après-midi dans un petit café qui existe sûrement pas sur St-Denis.

Moi j'avais cherché cherché cherché pis finalement trouvé que le gars s'appelait Olivier - alors Anna, inspecte tous les Olivier de ton entourage, peut-être que c'est un rêve prémonitoire un ti-peu, peut-être que ton prince s'appelle Olivier!

Et là, mon chum la rencontrait et il la trouvait vraiment cool et il voulait savoir pourquoi je lui en avais jamais parlé avant - et moi je feignais l'ignorance, pour pas lui parler de mon blog.

Oui,oui.Tout ça dans mon subconscient.

Et là, la sonnerie du téléphone à 7hrs. Ti-Pou ne veut pas aller à la dernière journée d'école, il veut pas manger de la pizza avec ses amis, il veut vraiment vraiment pas, il a apparemment mal aux pieds. Let's go Marraine, amène-moi Ti-Pou, on va jouer à la Wii pis au DS pis on va aller faire mes comissions pis manger des Mc Croquettes ensemble.

Ma journée de congé...ma journée de congé...

22 juin 2009

Officiel

J'ai eu mon relevé de notes officiel du Cégep.

Avec la mention '' Programme complété '' .

Wow.

C'est vraiment, totalement fini.

Pis sur le site de l'UQAM, les noms de mes futurs profs commencent à apparaître dans la grille horaire.

Déjà.

Messemble que je verrai pas l'été passé, messemble que je vais pas en profiter assez, comme d'habitude.

Moment cute de la soirée

Dring,dring !

-Allo ?

-Allo chaat!

-Minou ?

-Ouin...

-Quess quia? Tu jouais pas au poker avec ton frère pis vos amis ?

-Bin oui là mais j'ai perdu le premier pis là...en tous cas...

-Bin là quoi ?

-Bin je pensais qu'après tout ce temps-là passé avec toi depuis qu'on a recommencé à travailler, bin je pensais que j'avais besoin d'un petit peu de temps tout seul pis que ça me ferait du bien de me retrouver dans ma chambre dans mes choses mais finalement...

-...?

-Finalement je suis tout seul pis je m'ennuie de toi, bon.

-Awwww.

-Pis je voulais venir te voir mais à cause qu'on a brisé le parebrise à Old Orchard mon père veut pas me la prêter alors je t'appelle pour te dire que je voulais te faire une surprise mais que je peux pas. C'est ça.

-Awwwwww.

-Je t'aime,chat.

-Moi aussi mon gros loup!

Météomédia peut aller se rhabiller

Fiou! On est revenu d'Old Orchard vendredi soir et déjà, la vie nous rattrapait.

On a été chanceux, tellement tellement chanceux. Deux jours de gros soleil sale, de farniente sur la plage, de sieste dans le sable, de batifolages dans la mer bleue - si belle et si salée - , des coups de soleil immondes sur les pieds de l'Amoureux, on était presque content d'avoir une journée nuageuse. On a marché jusqu'au Pier les pieds dans le sable mouillé de la pluie de la nuit, on a pris 279 photos hystériquement, comme des jeunes amoureux, comme si on était pas déjà un peu trop habitués d'être amoureux - déjà.

Ça nous a fait du bien. On a parlé beaucoup, longtemps. On a mis des choses au clair, j'ai pleuré un peu mais pas trop, finalement. On s'aime tellement, ça faisait juste du bien de se le rappeler. On a écouté un paquet d'émissions américaines qu'on pogne pas au Québec, genre The real housewives of New Jersey sans trop comprendre c'était quoi mais en riant beaucoup trop. J'ai bu une version cheap du Bacardi aux ananas, ça ressemblait à de la Smirnoff à la menthe, j'ai passé les quatre jours un peu soule mais juste assez.

J'ai confiance en l'Amoureux, surtout quand il se réveille et qu'il me serre contre lui en répétant je veux qu'on amène nos enfants dormir ici ok quand on va en avoir, je veux qu'on amène nos enfants à Old Orchard, ok bébé, c'est une promesse, ok?

Ok, j'te le promet, mon chat.

On a mangé deux gros homards juteux, des pétoncles panés, des clams chowder, des italien slush au pina colada une par jour, des jelly beans de toutes les couleurs, des fried dougt, des lobster rolls, pis des crevettes papillons.

Pis là, c'est plus que vrai, je me mets au régime rapido !

En revenant, on travaillait déjà le lendemain matin, pis on animait un concert classique le soir, ça fait que j'ai sorti ma robe de bal pis Minou son tuxedo, on était beau pis on était tellement pressé qu'on a oublié de se prendre en phot, zut.

Hier, on célébrait toutes sortes de fête - Marc et sa soeur jumelle, leur frère, pis la fête des Pères - pendant que mes parents barbotaient dans un bain tourbillon dans un hôtel à Québec. C'était vraiment le fun, et la grand-mère de mon chum est tombée amoureuse de moi, elle est restée accrochée à moi toute la soirée, je me sentais presque mal parce qu'elle est pas comme ça avec ses petits-enfants, je me sentais comme une imposteure, presque.

Aujourd'hui, on avait 200 enfants à la Pointe pis j'ai aimé ça, jouer au chat et à la souri avec eux pis leur parler de mon moulin. Après on a mangé pleins de sushis pis on a fait l'amour paresseusement, pis on a dormi trop longtemps. Demain c'est la fête à Andréane-Merveille pis là faut que je paye ma carte de crédit pour lui acheter notre paire de billets pour aller voir FABULEUSE MARTHA WAINWRIGHT EN CONCERT FRANÇAIS pendant les Franco, justement. Pis après ça, c'est la St-Jean, avec la parade quétaine qui passe dans ma ville mais j'aime ça moi, pis Minou va venir la regarder cette année, on va avoir du fun, pis on va boire de la bière en chantnat des tounes des Cowboys Fringants pis je vais - c'est sur, c'est presque une tradition - me chicaner avec mon amie-lumière qui est juste trop fédéraliste et fière de l'être.

Ça fait que c'est ça ! : )

15 juin 2009

Autour d'un BBQ

On était tous là. Maman,papa, Minou, Marie-Claude, Sylvain, Petit-Pou, pis ma Grand-Maman Adorée. On mangeait des grillades en regardant attentivement Marc, pour voir s'il allait aimer ça. C'était un peu comme son initiation ultime à la vie campivalencienne, à ma famille maternelle.

Il a souri, la bouche pleine de ce gros bacon salé. Wow, j'aime ça, j'aime vraiment ça ! J'ai souri, j'ai avalé une gorgée de travers de mon Bacardi Ananas bien mérité après une journée de fou à la job, pis j'ai pensé à mon grand-papa chéri, mon petit grand-papa dont je m'ennuie tellement ,dans des moments comme ça. C't'un peu pathétique, de pas en être revenue après presque deux ans, mais je pense que je n'en ferai jamais le deuil.

J'ai dis à ma mère, quand les gens se sont dispersés, que Cédric a sorti son DS pis que Marc s'est débouché une autre bière, que mon père pis Sylvain ont écouté le golf à la télé même si ça intéresse fuckin pas mon père, pis que ma grand-mère est allé éplucher des concombres dans la cuisine, j'ai dis à ma mère pis à ma tante, j'sais pas y'est où, j'sais pas si ça se peut vraiment, mais chu sûre que grand-papa nous regarde, là, maintenant, assis sur un nuage ou, whatever, j'sais pas...

Ma tante s'est essuyé une larme - on est les deux Madeleine - pis ma mère a souri, moi aussi chu sure, moi aussi...

Miss Météo

Fiou. On a un sursis : deux jours de beau temps, deux jours de probabilités de pluie. C'est quand même mieux que rien que des averses pendant quatre jours!

J'ai quand même mis mon maillot de bain dans ma valise, au cas où. On va sûrement pas se baigner mais on sait jamais, tsé, peut-être que y'a une piscine chauffée à l'hôtel, huhu.

Anyway,je vois ça moins pire que les gens qui décident d'aller faire une croisière en Alaska en juillet. C'tune autre façon de se ressourcer, avoir frette. Ok, ok, y'a pas de glaciers à Old Orchard - ni de palmiers, by the way - mais y'a des homards, du sable pis du vin pas cher. Ça me prend pas plus que ça pour relaxer.

De toute façon, on a déjà fuckin réservé, fek on va y aller, pour le prix. Ça nous coûte pas grand chose, mais annuler maintenant, ça nous coûterait 75$ pour rien pen toute, ça fait qu'on y va quand même, pis ma mère a accroché pour nous un chapelet sur notre corde à linge !

11 juin 2009

J'tannée

Y'annonce une semaine de marde à Old Orchard pour nos vacances. Plus frette qu'au Québec. Ça donne le goût de tout annuler et de faire une folie : let's go, on part pour Cuba ou pour un endroit où il y a vraiment des palmiers pis de l'eau chaude pis des coups de soleil.

Mais non. On fera pas ça. On va aller se geler le cul à 8hrs de route d'ici, même si Minou a une super grosse limite sur sa carte de crédit, lui, pis qu'on pourrait tout réserver sur Internet en moins d'une heure. J'apporterais juss mon bikini pis ma brosse à dent, jpense. Fuck le reste. Je pars en gougoune, avec une robe de plage pis des shorts en dessus pis une camisole. Deux kits pour la semaine. Le kodak pis bin des batteries. La criss de grosse paix sous le vrai soleil. C'est beau rêver, hein ?

Des fois j'aimerais ça qu'on soit plusse wild.

* Gros soupirs. *

10 juin 2009

Bilan des coccinelles

J'aime ÇA. Mon Dieu, j'aime ÇA travailler avec des enfants !

Même si c'est loin d'être facile. Même s'il y en a des turbulents, des méchants, des enfants rois, ou pire, des enfants battus. Même s'il faut crier, marcher dans le sable jusqu'aux chevilles, moucher des nez sanglants, regarder des spectacles insignifiants, j'aime ÇA.

J'aime ça. Je saurai pas expliquer pourquoi pour le moment,mais j'ai eu envie d'aller travailler chaque jour depuis deux semaines - une première.

Maintenant, il me faut des bons souliers - de retour aux Puma des belles années du secondaire je pense! - et une banque d'activités pour animer mes prochains groupes.

Bacc en enseignement préscolaire primaire, je-suis-prête!

8 juin 2009

Angoissée

Une super soirée de filles pleine de potins, de potins et, ah oui, de potins. J'adore ça, mais je me contente plus souvent qu'autrement d'écouter, sauf quand on parle de sexe - là je suis plutôt une Claire Lamarche. En fait, je suis souvent la Claire Lamarche de la place. Du haut de mon 1 an de stabilité avec Minou, je suis de loin celle à qui on se confie, celle à qui on raconte ses petites histoires, celle à qui on confie la grosseur du membre de son nouvel amant et à qui on demande des trucs personnels qu'on oserait pas demander aux autres.

Moi, j'ai pas grand chose à raconter. Je veux dire, je l'ai déjà dis, même si ce fut un jour le cas, ma vie est loin d'être un téléroman. Je travaille, je mange, je me lave, je vois l'Amoureux, je dors, et ça recommence.

Ça me fait un peu capoter, en fait. Ma belle-soeur qui s'achète une maison, une ancienne amie qui est enceinte, mes amies-lumières qui se font dévierger comme tombent les mouches, mon bacc de 4 ans et après let's go sur le marché du travail, mon chum qui me répète qu'il veut des enfants à 30 ans - mais qui chigne toujours quand je prononce le mot magique a-p-p-a-r-t-e-m-e-n-t, le service de garde qui me draine toute mon énergie et ma peur constante d'être trop gentille ou trop méchante ou que les enfants ne m'aiment pas, les 1 an avec Marc, tout va comme trop vite et je panique.

C'est pas nouveau, direz-vous, mais j'aimerais ça, juste pour une journée, redevenir innocente. Je regarde mes petits amours, comme la belle Thalie-Jade qui s'assoit toute seule et qui me dit, avec ses grands yeux bridés, c'est parce que les autres disent que je suis bébé parce que j'ai dis que je m'ennuie de ma maman !

Le lointain que je m'imaginais avant devient de plus en plus proche et je me sens croulée sous la pression. J'assume vraiment mon choix de carrière, je suis certaine que je vais vraiment aimer ça et que je vais vraiment trouver une profession dans laquelle m'épanouir, mais caline de bine...Je trouve ça dur, vieillir, je pense.

7 juin 2009

Mal aux dents

Tabarnack. Mes dents de sagesse, moi, elles poussent bien et elles ont de la place, mais elles me déchirent les gencives pis je me sens comme un bébé qui fait ses premières dents, j'ai le goût d'me réveiller en pleine nuit pis de crier à ma maman.

La soeur jumelle de l'Amoureux, en plus de se faire bâtir une maison qui sera prête bientôt bientôt, s'est acheté un spa full equip et un petit bébé-minou trop cuuuuute. Je sais pas lequel des deux je lui envie le plus. Mon chum se remet trop en question, sa soeur jumelle qui devient une femme - sexologue de surcroît, ça m'impressionne beaucoup les sexologues, moi je serai vraiment gênée et angoissée de parler de s-e-x-e toute la journée avec des gens qui ne l'assument pas plus que moi, bref - et lui qui habite encore chez papa-maman, qui traîne à finir son BACC qui ne lui assurera pas du tout une job après tant d'efforts, etc,etc. En autant que ça lui donne le goût de partir en appartement, je vais être contente !

Je suis totalement épuisée, on a fêté nos 1 an en grand hier avec beaucoup trop d'alcool et je travaille demain avec mes amies de la maternelle et les cocos de première année, pis j'ai fuckin hâte de faire le bacon au soleil - on l'espèèèère! - à Old Orchard dans un ti-peu plus qu'une semaine!

C'est pas mal ça, les dernières nouvelles - plates - de moi. Je le sais, ma vie est pas palpitante, on me l'a dit dernièrement. Bin coudonc, hein ! Ça peut pas toujours être comme dans Degrassi ! ;)

5 juin 2009

Notre livre d'aventure

Oui,oui. Comme dans Up, un film délicieux où j'ai pleuré en serrant la main de Minou, en couvrant la tête de bisous de mon cousin-adorable et en pensant à mes grands-parents.

J'ai sorti les photos pêle-mêle sur mon lit, les photos et tous les souvenirs : les résultats de mini-putt, les papillons du canon à confettis après le théâtre de marionnettes, les feuilles résultats de go-kart, les bracelets du festival d'été, les factures de restaurant d'Old Orchard, des billets de cinéma, de spectacles, des paroles de chanson, et des bouts de textes écrits un peu partout mais surtout ici.

Le tout dans un grand album pleins de couleurs. 20 pages d'une année merveilleuse.

Et je coupe, et je dessine, et je colle, et je suis heureuse. Je suis vraiment heureuse.

Ce matin, en me réveillant, je lui ai souhaité bonne fête la première, et je lui ai presqué balancé au visage sa carte trop - trop - cute : elle s'ouvre au complet et c'est comme un gros poster avec un gros coeur dans lequel il est écrit : JE T'AIME GROS COMME ÇA MON CHAT.

Il a presque pleuré en lisant le petit mot et moi je trouvais pourtant que je n'étais pas inspirée, et il m'a serré longtemps contre lui quand il a trouvé les billets pour Daniel Bélanger.

Oh oui, je suis vraiment heureuse. Car ce soir il prend une bière avec ses amis sans moi et il m'a téléphoné pour me dire qu'il a hâte, très hâte, de me retrouver.

Ce sera un bel été ! : )

2 juin 2009

365 jours

Un an dans quelques jours.

Un an avec l'Amoureux.

Il y a un an j'étais fébrile, je préparais une surprise pour la fête de Minou : un gâteau mousse à la framboise avec des chandelles achetées au dépanneur près de notre travail. Deux jours plus tard, il m'embrassait sous les étoiles et on commençait notre petite histoire banale, deux personnes qui s'aiment bien et qui ont eu envie de s'aimer beaucoup.

Là, j'essaie d'écrire un petit quelque chose pour mettre dans la carte d'anniversaire de Marc. Je sais pas trop quoi encore, quelque chose pour lui dire que je l'aime, que je suis fière de lui, que je crois en lui et en son rêve, en nos rêves. Juste un petit quelque chose pas trop quétaine mais pas trop formel, quelque chose de personnel, qui est en harmonie avec son cadeau - la paire de billets pour le spectacle intime de Daniel Bélanger.

Quelque chose à son image, finalement!