15 juillet 2010

En attendant la 27

Hier j'ai compris un truc vraiment important en discutant avec Kariann. Le genre de truc que tout le monde a compris mais que moi, bon, ça m'aura pris sensiblement beaucoup plus de temps à gérer.

K. : « Je peux pas croire que tu lui parles encore, esti de chien sale de salaud de...»
A. : « Je sais ben...pis le pire, le piiiiiire, c'est que Meilleur Ami Gay était de son bord, lundi soir !»
K. : « Comment ça ? »
A. : « Ben, il trouve lui aussi que je devrais perdre du poids, alors t'imagine ces deux-là ensemble dans la même pièce pendant 3 heures... »
K : « Amé...même si on trouve tous que tu devrais perdre du poids pour ta santé, EST-CE QU'ON TE MENACE D'ARRÊTER D'ÊTRE TON AMI SI TU LE FAIS PAS ? C'est ça la différence avec Minou. Nous on t'aime comme tu es, intégralement. »

Pis messemble que c'est douloureusement vrai tout ça. Douloureusement dans la mesure où je voudrais tellement que ça puisse juste être ça, Minou qui accepte et qui comprend et qui laisse cette fille qui, citons François, ''qui ne l'attire pas et qu'il n'aime vraisemblablement pas mais comme il est pas capable d'avouer que son ex qu'il a laissé parce qu'elle est trop grosse l'attire plus qu'elle, il joue une game qu'il est le seul à croire '' et puis en même temps...je crois pas qu'on pourrait revenir ensemble. Plus maintenant. Trop de choses brisées et le mot chose c'est fuckin' vague mais j'ai pas le goût d'être plus explicite et de les nommer, on dirait que ça fait trop mal.

Quel gâchis.

14 juillet 2010

Glamourous

Ce soir, on se la joue glamour.

On va à la première médiatique de Miam,miam!, une pièce de théâtre présentée au TNM dans le cadre du Festival Juste pour Rire, grâce à mon amie merveilleuse qui a pleins de contacts.

Et après ? Radiolounge. Pour la fête à la meilleure amie-lumière. Le paradis du douchebagisme, du chandail Ed Hardy et des poteaux de strip-tease.

Tuez-moi maintenant.

13 juillet 2010

Théâtre d'été

Hier, à mon appart, il y avait :

1. Ma coloc désabusée de voir son chum partir pour x nombre d'années en Autriche

2. Gribouillis ma voisine (http://petitsgribouillisdevie.blogspot.com/) que je n'avais jamais rencontrée ailleurs que virtuellement qui est arrivée en même temps que...

3. Minou, qui s'est pointé sur un nowhere chez moi, pour ''parler'' et boire une bière.

4. Le Gay, mon meilleur ami gay, qui venait se plaindre et comploter dans le dos de....

5. Son Chum Mexicain, qui est arrivé pratiquemment au même moment.

Beau moment.

9 juillet 2010

Discussion mouillée

Je discutais avec Amie-Lumière-Médecin en barbotant dans la piscine de ma peur de ne plus jamais pouvoir aimer comme j'ai aimé Minou.

ALM - '' Tu sais, Amélie...moi, je n'ai jamais aimé comme toi. "
M - '' Hein ?! ''
ALM - '' Non, jamais. Je sais pas ce que ça fait, tsé, d'être transcendé par la passion. ''
M - '' Ben là! Ça fait 1 an que tu es avec ton chum, tu dois avoir vécu ça au moins au début ! ''
ALM - '' Non, jamais. ''
M - '' Fuck...''
ALM - '' Je sais pas, j'ai une théorie comme quoi...tsé, certaines personnes comme moi sont trop rationnelles pour se laisser emporter par ça. Un moment donné, tu te dis, eille làlà, ça suffit ! et tu arrêtes de chercher la passion à tout prix. Mon chum, je sais pas si c'est l'homme de ma vie mais pour l'instant c'est ça qui est ça alors en attendant je vis avec.

Outre ma profonde envie de pleurer, son calme et sa... sérénité m'ont presque donné envie de la jalouser d'être juste...bien avec cette idée-là.

ALM - '' Tu sais quoi ? Moi je pense que ça va te prendre un gars pas mal terre-à-terre pour te faire descendre de ton nuage, un gars en finances ou en santé ou whatever, mais un gars qui fait pas de théâtre lui non plus, juste pour que...tsé, tu te calmes les idées de passion un peu pis que tu vives de quoi de moins éphémère. ''

Seigneur.

8 juillet 2010

En fait

Ce qui me fait vraiment le plus peur, c'est de plus jamais pouvoir aimer comme ça, avec autant de ferveur, de passion, d'inconscience à la limite. Ne plus jamais pouvoir croire que ce soit le bon et le seul et l'amour ultime, et, tsé, vivre une relation de ''conjoint de fait''.

Encore la tiédeur.
J'ai vraiment un problème avec ça.

Ça m'apprendra

J'ai envie de vomir.
Je suis allée stalker le profil de Minou via le compte Facebook à mon père.
D'une part, j'étais toute attendrie parce qu'il a mis une photo de sa soeur et lui dans la piscine.
D'une autre, il a...il a...commenté la photo de !/$$%/& de salope en voyage. '' Wow cowgirl, blablabla, là je te reconnais, je t'aime mon amour ! ;)''

OK J'AI LE GOÛT DE VOMIR.
SACRAMENT.

Non mais est-ce qu'on s'en sort un jour ?
D'un côté je veux l'envoyer chier et de l'autre ça me blesse tellement.

J'ai vraiment envie de boire pour oublier ça et ça tombe bien en sacrament, le gros festival de débauche commence ce soir jusqu'à samedi dans mon petit patelin.

De retour après mes trois nuits d'ivresse,crisse.

Surtout qu'hier il me textait joyeusement blublublu...ah le sale...

7 juillet 2010

Puisque ça a bien fonctionné hier...

Je veux travailler aujourd'hui.
Je veux travailler aujourd'hui.
Je veux travailler aujourd'hui.
Je veux travailler aujourd'hui.
Je veux travailler aujourd'hui.
Je veux travailler aujourd'hui.
Je veux travailler aujourd'hui.
Je veux travailler aujourd'hui.
Je veux travailler aujourd'hui.

6 juillet 2010

Kinda vacances...

Je me rends compte que ce que j'aime le plus dans ma job, c'est la possibilité de travailler pratiquement tous les jours. C'est très rare que le téléphone ne sonne pas pour me proposer des heures supplémentaires, que j'accepte avec plaisir.

Mais là, ça fait...2 JOURS...que le téléphone ne sonne pas.
Et je tourne en rond en MAUDIT.

Ok, ok, ça va me permettre d'aller à l'appart du bonheur encore pour nettoyer et peinturer et placer des choses, mais entre nous, avec la canicule, je peux pas faire trois pas sans suer à grosses gouttes et boire un litre d'eau. L'air climatisé de mes parents me semblent pas mal plus attirant.

Mais je vais y aller quand même, s'ils ne m'appellent pas. Parce que j'aspire un jour à ce que ce soit fini, qu'on puisse décemment y habiter.

D'ici là...je prie tous les dieux pour que le téléphone sonne.

5 juillet 2010

Téléphone nocturne

'' Ch'suis soul, Amé...''
'' Je-m'en-fous, Minou. Crisse. Y'est 11hrs. Une chance que mes parents dorment pas! ''
'' Che voulais juss te dire que...tsé...des ex là...cha peut pas être amis...''
'' ... ''
'' Ch'est ça. ''
'' ... J'hais tellement ça quand tu m'appelles quand t'es soul. ''
'' Che suis pas soul ! Che suis juss réchauffé ! ''
'' De toute façon Minou, on a jamais réussi à être ami. Notre couple a pas marché, notre amitié non plus. ''
'' Che t'avait dit que che voulait venir voir ton nouvel appart mais non,non,non, on peut pas che voir maintenant...Emilie est en Europe et moi je l'aimeuh, Émilie. ''
* bruit de téléphone qu'on raccroche *

" Mom ? ''
'' Quoi ? ''
'' Si Marc rappelle, réponds pas. ''
'' Euh...ok. ''

J'ai marché tranquillement jusqu'à mon cellulaire et je lui ai envoyé un message texte : '' De toute façon Marc, tu mérites juste qu'elle te trompe en Belgique, juste pour voir ce que ça fait, être abandonné. ''

Et après, j'étais encore trop en crisse : '' En fait, Marc, elle mérite pas un grand esti de flanc mou comme toi, tu mérites qu'elle fourre en Europe des beaux gars forts,gentils et intelligents, des gars qui la respecteraient, pas comme toi. ''

Et après, parce que je bouillais encore : '' Ah pis fuck you. Meurs pis brûle en enfer. ''

L'appart du bonheur

Je travaille comme une folle depuis cinq jours (des 9 à 21 et des 8 à 18) et je n'ai même pas vu encore mon appartement. Mes adorables parents et ma coloc se démènent comme des diables depuis le 1er juillet pour que ça ait l'air enfin de quelque chose et cet après-midi, je prie tous les dieux, le téléphone ne sonne pas alors je suis en congé et j'y vais enfin.

Je me sens un peu coupable de mon manque de contribution, alors aujourd'hui, j'arrive avec des essentiels : du Monsieur Net, des moppes, des rouleaux pour peinturer et surtout, du champagne (bas de gamme, mais tsé, quand même, des bulles. )

J'ai hâte en MAUTADINE.

Photos à venir. :)

2 juillet 2010

Je lui donnais 2 semaines

Son ex-blonde-future-blonde-fiancée-en-Europe est partie hier.
Minou m'a rappelé aujourd'hui.

J'ai regardé mon cellulaire sonné, j'ai soupiré et j'ai continué à friser mes cheveux.

Une page se tourne, faut croire.

1 juillet 2010

Vu sur Postsecrets

Voici ce à quoi se résume mes pensées quotidiennes au travail.
Sweet SAQ, sweet SAQ.
Mais ça reste des pensées.
Malheureusement.