7 décembre 2010

La vie est une boucle

Ce qui est bizarre avec le fait de fréquenter quelque peu un ex de nouveau, c'est le sentiment de régression.

Je m'explique.

B., c'est le premier gars que j'ai frenché, c'est le premier gars qui m'a pris par la main, le gars pour lequel j'ai commencé à prendre la pilule, le premier gars que j'ai présenté à mes parents, nerveusement, tsé, B. c'est un peu mon premier tout - ou presque.

J'avais 15 ans, je connaissais rien à la vie, et Dieu seul sait à quel point ça n'a pas duré longtemps, et Dieu seul sait à quel point je me suis torturé avec ça longtemps par la suite, des histoires de " je t'aime mais je te trouve différente dans la vie que sur MSN " - mais où est passée ma dignité pour que je vous raconte tout ça ?

Anyway...le fait est là. À presque-21 ans, je n'ai pas envie de me sentir encore comme la pauvre & pitoyable Amélie de l'époque. Et ça demeure ma principale condition à tout ça : à la seconde où je me sens comme quand j'avais 16 ans, je quitte le projet.

Ça a failli se produire quelques fois mais à date, je m'en sors bien. Y'a de multiples raisons à ça, la première étant que j'ai vieilli et lui aussi. Je me sens plus en contrôle de mes émotions - ou j'arrive à avoir l'air de. On passe beaucoup de temps avec ses amis et ils m'apprécient aussi. L'expression " il a coulé de l'eau sous les ponts " n'aura jamais été aussi vraie que présentement.

Mais j'ai quand même l'impression...tsé, que je régresse.
Pourquoi revenir vers B. quand y'a des millions de gars sur la terre ?
Un concours des circonstances, d'abord.
Le croiser dans un bar, me faire abreuver de compliments, une discussion Facebook et une invitation chez lui le lendemain. Bang bang boom.

Mais là...pourquoi m'entêter ? Pourquoi ne pas juste apprécier le moment - même si je me suis endormie, esti - et passer à un autre appel ?

Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas.

On peut blâmer le timing aussi. C'est un - autre - fait : le timing n'a jamais été bon avec ce gars-là, et j'ai toujours cru que si nous nous étions rencontrés à un autre moment, ça aurait été différent. Est-ce que le moment est venu ?

Je me perds en conjecture et honnêtement, je n'ai pas de bonnes réponses.

Votre avis : retrouver un ex après 6 ans , c'est bien ou c'est mal ?

6 commentaires:

Marie a dit…

J'ai retrouvé mon ex après un an... (On avait été 5 ans ensemble!)
Nous sommes toujours ensemble maintenant deux ans plus tard...

Je connais les questionnements qui te perturbent, puisque j'ai vécu les mêmes... Il faut se dire que l'autre personne n'est plus exactement la même et que toi-même, tu n'es plus la même qu'à l'époque... Et il ne faut pas regarder par-dessus ton épaule, mais bien regarder devant toi...

Ça peut fonctionner... Si tu ne te réfères pas toujours au passé... Car vivre dans le passé ne fait que raviver certaines blessures...

Peut-être que tu découvriras qu'en fin de compte, tu aimais celui qu'il était il y a 5-6 ans... Ou, au contraire, peut-être que tu te rendras compte que le nouveau B. te rend heureuse et c'est tout ce qui compte...

Anonyme a dit…

Mais j'ai une question... Comment as-tu pu t'endormir pendant l'acte ?!? Ça m'intrigue!

Anonyme a dit…

Retrouver un ex après 10 ans, c'est mal? Dans mon cas c'était clair que ça ne deviendrait pas sérieux, et on a profité du moment bien comme il faut. Je ne regrette pas. Maintenant quand on se voit, on est amis. Comme durant les 10 années après être sortis ensemble où on l'a été. Je crois que vous étiez jeune et que vous avez effectivement changé. Alors pourquoi pas? Profites en! :)

Stella a dit…

Moi je pense que ça peut fonctionner. Comme tu dis toi même l'eau a coulé sous les ponts et toi même tu étais convaincue que ça pouvait fonctionner dans un autre timing...Peut-être que le cadran a finalement sonné!
Moi je te dis, profite du moment, enjoy et vit ça au jour le jour!
Bonne chance!

Alexe a dit…

Personnellement, je ne pourrais pas retourner avec un de mes ex (Je prends Ken comme exemple, tu connais l'histoire, lol).

Mais ça, c'est parce que je sais que LUI, il ne grandira jamais et qu'il ne maturera jamais non plus.
Mais sinon, je ne crois pas qu'il y ait de problème. J'Ai connu l'histoire avec le Mythique B (et j'ai aussi eu l'idée d'un bûcher, mais bon, LOL). Je crois qu'il peut avoir changer. COmme tu as beaucoup changé depuis.

Laisse-toi une chance. À lui aussi. Et à vous, pourquoi pas.

Anonyme a dit…

Si c'est mal? NON, je ne crois pas du tout.

Je crois que comme n'importe quelle relation, faut voir si ça te rend heureuse.

En oubliant tes peurs et questionnements, tu te sens bien avec lui?

Marie-eve