22 septembre 2010

Le point de non retour.

J'étais assise devant mon médecin, la mine basse. Point de non-retour, moyens drastiques, IMC, tu n'as pas d'antécédents de maladies cardiovasculaires alors je vais te prescrire ceci, si tu ne veux pas mourir à 30 ans, c'est un traitement hormonal...

Je proteste un peu, pour la forme. Vous êtes certaine que c'est pas juste la paresse ?

Je me passais en boucle dans ma tête le vidéo du Tyra Bank show sur la femme qui aspire à devenir la plus grosse femme du monde entier. I hate to walk, it's so overrated ! J'avais honte. Je pensais aussi à Minou, à ce qu'il aurait pensé, je voyais son regard déçu, et ça m'a enragé.

Je me suis confiée bêtement à mon médecin, je suis désolée, ça n'a pas été une année facile, j'ai abusé de ... pas mal de choses, disons.

Elle me tapote la main, gentiment. Heureusement que ton copain est là pour toi !

Je ris un peu. Non, justement. Il est parti. À cause de...ça.

Elle redevient sérieuse. Souvent les hommes pensent que les femmes en surplus de poids sont comme les alcooliques, qu'ils vont parvenir à les changer, à les aider. Mais l'obésité, c'est une maladie. Et tu cherches enfin de l'aide pour te structurer.

C'est la chose la plus humiliante de toute ma vie.

Ses médicaments-là vont faire en sorte de te donner plus d'énergie. Ils augmentent ta satiété plus rapidement. Tu n'auras plus envie de te tourner vers la nourriture, tu vas voir. Mais ce ne sont pas des béquilles. Si tu ne changes pas ton alimentation et tes habitudes, tu perdras 2lbs par semaine tant et aussi longtemps que tu les prendras. Mais après...vois ça comme un coup de pouce de la médecine.

Je suis ressortie avec les pilules, le coeur aux bords des lèvres et j'ai filée au IGA m'acheter des raisins.

3 commentaires:

Le Roux a dit…

Bonne chance dans tes démarches, je sais que ce n'est pas facile, mais la santé, c'est sûrement la chose la plus importante dans la vie.

Marie a dit…

Il s'appelle comment, ce médicament?

Amélie a dit…

Méridia.
C'est un traitement hormonal pour accélérer la satiété et donner l'énergie suffisante pour compenser.