22 juillet 2008

Pas de palmiers hors de ma tête

On part pour Old Orchard dans quelques jours ; 6 jours, 5 dodos, parsemés d'heures et de nuits ensemble, pour ne pas trop s'ennuyer.

On est toujours ensemble, et ça dérange mon entourage. Mes amis se sentent délaissés, et mes parents nous trouvent un peu décourageants. Mais je m'en voudrais tellement de ne pas profiter de tout le temps qui s'offre à nous, je m'en mordrais les doigts si en septembre, j'ai gaspillé des minutes précieuses où l'on aurait pu se voir.

Passer du temps avec lui, c'est toujours agréable. Et même quand on est pas sur la même longueur d'onde, et même quand je pleure, et même quand il pleure, et même quand on se tempête, on fini toujours par se réconcilier. Mon lit est notre no man's land, on s'y bat et s'y embrasse, c'est notre navire, qui chavire un peu mais pas complètement, c'est mes efforts combinés aux siens, c'est ma vie qui a changé, c'est ma vie que j'entrevois autrement.

2 commentaires:

Capitaine a dit…

admettons qu'un de nous meurt en septembre... quelles minutes vas-tu regretter?

Amélie a dit…

J'en ai discuté avec Clau, et je crois qu'on est sur la même longueur d'onde, elle et moi.

Si vous êtes mes vrais amis, vous savez que ce n'est pas la fréquence de nos "fréquentations" qui comptent, mais bien la solidité de notre amitié.

Je ne vois pas Audrey-Jade ni Van aussi souvent que je le voudrais, et pourtant, je les considère toujours comme des personnes chères à mes yeux, ça n'a aucun rapport.

Si l'un de vous meurt en septembre, je ne regretterais rien, parce que j'agis selon mes sentiments, mes impressions, et que je sais que vous pouvez comprendre ça.