9 juillet 2010

Discussion mouillée

Je discutais avec Amie-Lumière-Médecin en barbotant dans la piscine de ma peur de ne plus jamais pouvoir aimer comme j'ai aimé Minou.

ALM - '' Tu sais, Amélie...moi, je n'ai jamais aimé comme toi. "
M - '' Hein ?! ''
ALM - '' Non, jamais. Je sais pas ce que ça fait, tsé, d'être transcendé par la passion. ''
M - '' Ben là! Ça fait 1 an que tu es avec ton chum, tu dois avoir vécu ça au moins au début ! ''
ALM - '' Non, jamais. ''
M - '' Fuck...''
ALM - '' Je sais pas, j'ai une théorie comme quoi...tsé, certaines personnes comme moi sont trop rationnelles pour se laisser emporter par ça. Un moment donné, tu te dis, eille làlà, ça suffit ! et tu arrêtes de chercher la passion à tout prix. Mon chum, je sais pas si c'est l'homme de ma vie mais pour l'instant c'est ça qui est ça alors en attendant je vis avec.

Outre ma profonde envie de pleurer, son calme et sa... sérénité m'ont presque donné envie de la jalouser d'être juste...bien avec cette idée-là.

ALM - '' Tu sais quoi ? Moi je pense que ça va te prendre un gars pas mal terre-à-terre pour te faire descendre de ton nuage, un gars en finances ou en santé ou whatever, mais un gars qui fait pas de théâtre lui non plus, juste pour que...tsé, tu te calmes les idées de passion un peu pis que tu vives de quoi de moins éphémère. ''

Seigneur.

2 commentaires:

x May x a dit…

Non, moi je serais pas capable de dire "je sais pas si c'est l'homme de ma vie" en parlant de mon chum. Oui c'est l'homme de ma vie et si on vient qu'à se séparer (ce que je n'espère pas), je me serai trompée et c'est tout. Pour moi, il faut qu'il y aille de la passion, pas juste du terre-à-terre. Ok, c'est pas obligé d'être une relation passionnelle 24h sur 24, mais c'est sûr que pour t'avoir lue pendant plus d'un an, tu trouverais ça plate pas de passion. En tout cas, ça c'est mon avis! :)

Anonyme a dit…

Surtout que ce discours-là est pas rationnel.. J'adore ça!