29 septembre 2007

Thom,Kari et CIE.

Je sais pas pourquoi je suis si gênée qu'une personne de mon entourage vienne lire mon blog.

Peut-être parce que c'est un accès illimité à mes pensées, aux trucs qu'habituellement je ne dis pas.

Je suis gênée, dans la vraie vie. C'est un aspect de ma personnalité qui n'apparaît pas ici. C'est du moi pur, souvent j'écris pour ne rien dire, mais ça fait du bien. Et ça me gêne, que quelqu'un vienne lire mon blabla insipide, mais ô combien nécessaire à ma santé mentale. : P

Surtout quand c'est Thom, et qu'il me demande comment ça va avec M.Mystère...Humf.

Ce petit bout va s'adresser à lui ,parce que présentement sur MSN, je fais plus me caller qu'autre chose.

Thom, c'est pas que je te cache des choses, c'est qu'il y a des choses que je ne veux pas que tu saches.

Voilà. : P La nuance est grosse, mon cher, tu l'avoueras.

Donc, ce soir, je procrastine.

Et je planifie ma merveilleuse soirée avec Kari de vendredi prochain, parce qu'elle vient à Valleyfiiiiiiiiiiiiield! :D

Ah,fuck. Je suis CONTENTE. Et HEUREUSE. Et TOUS LES SYNONYMES.

Et on va rocker le Saint, watch us !

Ça va être débile, je capote, j'ai tellement hâte !

J'ai surtout hâte de la voir. Il me semble que ... ce sera pas réaliste. Que je vais me pincer, pas y croire, jusqu'à ce que la switch rationnelle de mon cerveau se mette à off et que je lui saute dans les bras en hurlant et en larmoyant.

Yep. J'ai hâte. : )

26 septembre 2007

Improvsation sur thèmes mixtes

On a fait de l'impro, tout à l'heure, en théâtre.

C'était très,très bien.

Pendant la dernière impro, il fallait expier un pêché.

Il me semble que j'en avais tellement que je n'ai pas su lequel choisir.

Heureusement, quelqu'un m'a tendu une perche voyant que j'étais troublée et que ma foi je battais des yeux pour ne pas me mettre à pleurer.

Depuis hier, je m'ennuie beaucoup de mon grand-père. Il me semble que tout le monde parle de leurs grands-parents, et que moi, je ne peux plus conjuguer ça au pluriel. J'ai comme une boule permanente au fond de la gorge, j'aurai envie d'aller m'asseoir avec lui dans son salon et de lui parler, de prendre ses grosses mains dans les miennes et de me faire croire que jamais il ne partira.

Mais c'est trop tard, il est parti, et puis voilà, ma grand-mère déménage, elle fait tuer son chat, et moi j'ai un tas de petites peines accumulées qui menace de déborder. Je veux bien être forte et concentrée dans mes études, mais ce soir, l'analyse littéraire vient pas pen toute, et le travail en anglais, j'ai juste envie de lui cracher dessus.

Mais bon...je me suis fais un nouvel ami aujourd'hui ! C'est nono, hein ? : P Mais c'est le fun, se faire un nouvel ami. Et puis avec le groupe de théâtre, on est rendu pas mal plus proche, je sais pas pourquoi, en un clin d'oeil vloup ! , ça va bien mieux. Je suis contente. Je les aime tous, chacun d'entre eux apportent au groupe une énergie particulière, et ça me fait vibrer. Je ne suis plus gênée de plonger, de me mouiller, et je sais que si jamais j'ai besoin d'une bouée, ils seront là, tous autant que chacun, prêts pour le rescapage.

En plus, j'ai du fun, maudit que j'ai du fun !

Je vais voir comment la première session va aller, à date ça rock, si ça continue comme ça, je vais me renseigner à l'orienteur ou à l'API savoir si je peux suivre les deux cours de majeur à la fois. Ça doit se faire, ma foi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas ! (À moins évidemment que les deux cours se donnent simultanément, ce que je ne souhaite pas ! )

Quand je suis sur une scène, j'oublie vraiment qui je suis, ou peut-être bien que simplement ,je le découvre. Il me semble que j'explose, j'implose, je ne sais pas, mais il se passe quelque chose. Ça me drive, c'est incroyable.

Au pire, ça me prendra plus d'organisation et de volonté, on verra, on verra ! : )

24 septembre 2007

Ayoye

J'ai...mal.

C'est top cliché, mon prof de Jeux Littéraires dirait que ce n'est pas esthétique, mais à défaut d'être beau, c'est vrai.

J'ai mal à chaque parcelle de mon corps, physiquement et moralement.

Je m'ennuie à mourir de ma vie d'avant, même si j'adore ma nouvelle.

Je m'ennuie d'Alice. Il y a comme un froid entre nous, un froid que je peux nommer, pour une fois. Un froid qui l'empli de chaleur et qui me glace le sang. J'ai beaucoup pleuré, puis un beau matin j'ai haussé les épaules en me disant que ça pouvait pas continuer comme ça. Que j'allai être là encore quand elle aurait besoin de moi,mais qu'en attendant, j'allai pas m'entêter à quêter des miettes de son attention. C'est pas grave. Je t'aime,t'sé. Parce que je sais que tu vas lire mon blog. Alors je te le dis. Je t'aime.

Ce doit être un effet boule de neige, parce que je m'ennuie de Van aussi. Je m'ennuie de cet été, du temps perdu qu'on avait repris, ce temps qui nous a encore filé entre les doigts. Je m'ennuie de nos délires de célibataire, je m'en veux de ne pas être pleinement contente pour toi mais...coudon, j'ai arrêté de pleurer ma mauvaise foi en même temps que celle pour Alice. Je m'assume. Vous me manquez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Je ne sais pas si tu vas lire ce message. J'espère bien. Mais bon, en attendant, j'attends. Et je t'aime. Et je vous aime.

Donc, j'ai mal. J'ai mal aussi parce qu'on a couru comme des connes en techniques de relaxation tantôt et que je ne vois pas le rapport entre le yoga qu'on nous avait promis et cette course jusqu'au belvédère. Le prof est stupide, et je ne l'aime pas. Bon. Buh.

J'ai l'impression d'agir en petite princesse gâtée qui voudrait se faire offrir la lune. Peut-être que c'est le cas. Je suis pitoyable. Je fais attendre mes deux meilleures amies parce que j'avais envie, que dis-je, besoin d'écrire tout ça avant d'aller analyser les Fables de La Fontaine. J'assume. J'en avais besoin,bon.

Sous un tout autre ordre d'idées, j'ai ENFIN discuté avec Monsieur Mystère, qui s'appelle en fait Maxime. Et on a bien rigolé ensemble. Oh, quel doux mot à mes oreilles, que cela glisse sur mes yeux ! Ensemble, ce qui implique qu'il ne s'est pas foutu de ma gueule et/ou qu'il n'a pas simplement ri de moi ! Je continue la phase 1 du plan demain, la phase 1 qui se nomme ainsi parce que je n'ai pas encore vraiment de stratégies d'établies...:P

21 septembre 2007

Aucune idée de titre qui ne comprendrait pas d'onomatopés.

Je me sens... devant une impasse, un mur lisse sans poigne, sans solution, sans sortie de secours.

Devant, ou dans, c'est selon.

Pour l'instant, je me contente d'exceller dans mes cours. Ça me réussit plutôt bien, les arts et lettres : la dernière fois où j'ai eu de si bons résultats, je devais être en troisième année primaire.

C'est vraiment ma branche ! Pour la prochaine session, je vais peut-être tenter de faire un double dec en lettres et en théâtre également, même si techniquement je ne devrais avoir que le cours de lettres. Ça pas de bon sens, je végète carrément.

J'ai vraiment envie d'un petit pep, je suis un peu démoralisée, je comptais sur la troupe de théâtre pour me donner ce coup de pied au cul que je me refuse à faire durer, mais visiblement, je ne compterai pas là dessus,héhé...

Pour l'instant, il n'y a que dans mes cours où je suis bien. Chez moi, c'est plutôt tendu, ces jours-ci. Je ne sais pas pourquoi, c'est ça le pire. Et pendant les pauses, j'aime beaucoup mes amies dans mes cours mais parfois j'aimerais bien avoir le sourire lumineux d'Any ou le rire contagieux de Claudine pour me remonter le moral. J'imagine que ça, ça finira par passer quand la glace sera brisée avec les gens d'arts et lettres.

J'espère.

Ça commence, ça s'en vient bien. Je les aime tous beaucoup, mais peut-être pas assez pour aller m'asseoir avec eux pendant une pause et discuter. Non, pas encore. Bientôt.

Et puis embrasser J., c'était peut-être pas la meilleure idée de la semaine. Pas très bon pour la réputation en tous cas, même si c'était pas grand chose, au fond.

Au moins si ça avait valu la peine ! : P

Et la fin de semaine...Eurk. Je suis tannée,tannée,tannée de mon emploi ! Il n'est pas intéressant, il n'est pas agréable, il n'est pas épanouissant, j'en ai jusque là !

Je voudrais travailler à la bibliothèque de l'école.ÇA, ça ferait mon affaire. Mais c'est tellement duuuuur rentrer à la biblio...Humf. Je tuerai pour un emploi à la bibliothèque, aie aie aie !

Et puis je suis si fatiguée, pendant les cours ça va mais aussitôt que je sors, une immense fatigue m'accable, je voudrai être toujours de bonne humeur, éveillée,vive, colorée, voire dynamique, mais c'est impossible avec cette...y-a-t-il un synonyme à fatigue ? Une hyperbole encore plus grosse ? Il est 18 heures et je cogne des clous devant mon clavier, le soleil perçant encore à travers les rideaux.

Oui, il faudrait je me dépoussière, je pense ! Ma chasse à l'homme n'a pas été très concluante. J'ai croisé M.Mystère ce matin, tout de noir vêtu, et hummmmmm...J'y vais avec une jolie litote : " Lui, j'y ferai pas mal! "

Fuck,non!

À part ça...à part ça pas grand chose. On apprend les procédés stylistiques et on étudie les Fables et ça me sort par les oreilles. Je me rends maintenant compte que j'utilise des figures de style dans mon écriture banale et je peux même les identifier, nommer leur efffet et les interpréter avec le contexte socio-historique si j'en ai envie.

Dah, donnez moi une vie, quelqu'un !

20 septembre 2007

Ah-hum. Mouais !

Je recommence ce billet pour la millième fois.

Je ne sais pas quoi écrire, je suis un peu confuse.

Un peu confuse.

Andréane dirait que j'ai besoin d'un homme, parce que je cours partout comme une poule sans tête.

C'est sans doute vrai.

Et c'est pas du bécotage rapido-presto pendant une débauche qui va me rassasier, que non !

Et la seule personne pour qui j'ai de doux sentiments mielleux ces temps ci...ne semble vraisemblablement pas les partager. Eh oui, c'est la vie !

Je ne la nommerai pas, j'ai trop peur que ça vienne à ses oreilles, mais sachez que...je l'apprécie beaucoup.Et ce même avant de le trouver incroyablement sexy, je l'apprécie beaucoup. Ça fait une éteeeeeeernité que c'était pas arrivé, ça, ahlàlà!

Ouais. Je l'aime bien. Ça me fait tout drôle de dire ça, parce que bon, c'est un ami, et que les amis d'habitude ça devient pas des amoureux, mais lui, j'aimerais bien. J'ai une drôle d'émotion quand je pense à lui, ça me fait sourire stupidement et j'ai envie de ... euh, comment ça se dit en français ? En anglais, c'est giggle. Ouais j'ai l'goût de giggler encore et encore. Hihihi, hahaha, hihihi !

J'aime son accent. Il me fait triiiiiper ! J'adore comment il dit mon nom , ça sonne bien dans sa bouche ! Pour la première fois de ma vie je suis heureuse de m'appeler Amélie juste pour l'entendre prononcer mon prénom.

Et là, j'en ai déjà trop dit. Quoi que je ne crois pas que son ami soit un fan assidu de mon blog, mais vaut mieux prendre ses précautions !

Hier soir, c'est lui que j'avais envie de bécotter. Pas le bellâtre du cours de théâtre (quoi que...;)), mais LUI.

Pfff,c'est bien beau, un bellâtre, mais je préfère un mec comme lui !

Beaucoup plus accessible que Monsieur Mystère-à-qui-je-n'ai-toujours-pas-adressé-la-parole, plus sympatique aussi, plus facile d'approche ! Ah, et non mais n'allez pas croire que mon Ami n'est pas beau ! C'est tout le contraire, héhé. : P

Il a un tic nerveux, il se passe toujours la main dans ses cheveux longs blonds pour les ramener derrière, pour dégager son front. Il est déterminé et , ma foi, ça paraît sur son visage. Je le trouve trop sérieux, parfois. Il n'a même pas remarqué que j'avais envie qu'il me...hum, hier soir.

Marianne m'a dit : " Oh, alors avec ton Ami, c'est l'amour ? "
Et moi de répondre innocemment : " Pfff,meuh,hein!,tss,non,voyons,rapport!"
Marianne de rire.
Moi qui abdique : " Bin,t'sé, je suis pas amoureuse de lui, mais s'il m'invitait à prendre un café..."
Marianne perspicace : " Dans un contexte romantique ? "
Moi qui rougit.
Marianne qui a gagné la manche.

* Mon blog n'est pas très intellectuel et vif d'esprit, ces derniers temps. J'ai trop de travail à l'école, alors je passe le temps comme je peux en écoutant des vieux Buffy contre les vampires et en enchaînant gars par dessus gars *

* Ah, je joue à un jeu sur le site de Virginie aussi ! Campus Ste-Jeanne-D'arc Online. Shame on me. *

Alors, c'est ça. Ma vie se résume à des petits rien du tout parsemés d'analyses littéraires et d'essais philosophiques. J'aime bien ça !

Je bois, j'étudie, je bois, j'étudie,j'étudie, je bois,je bois, je bois, j'étudie : me voilà une vraie Cégepienne !

Il me semble toujours que je trouverai bien une petite place pour inclure un amoureux dans mon emploi du temps siiiiiiiii chargé. Ça serait bien comme : je bois, je vois mon amoureux, je bois, j'étudie, je vois mon amoureux, j'étudie, je bois, je bois, j'étudie, je vois mon amoureux, je vois mon amoureux, je bois, j'étudie, je vois mon amoureux.

Ahhhhh, oui, ça serait bien.

Plusieurs couples se forment dans mon entourage, j'ai envie de raconter moi aussi que je suis aller voir mon homme chez lui par surprise avant mon cours de jeux littéraires. Crime que oui, j'ai envie de ça ! J'ai rêvé cette nuit à Monsieur Mystère, c'était absurde et...vraiment chouette, de rêver à lui. ^.^

Demain, si je le vois, je fonce. Non mais, t'sé, au pire, quand je pensais qu'il me regardait ou qu'il s'attardait comme par miracle à sa case quand j'étais là, c'est juste...PAS VRAI. Au mieux, ce l'est. ^^

Bon, je déclare officiellement ouverte la CHASSE À L'HOMME.

Grgrgrgrgrgrgr.

J'ai plein de testostérone.

Grgrgrgrgrgrgrgrgr.

4 septembre 2007

Brides de quotidien

Hum.

Dernière update le 28 août.

Il faudrait peut-être que je vienne dépoussiérer tout ça!

Je suis tellement prise avec le Cégep, et j'adore ça ! Je ne veux pas que ça cesse !

Et si je suis choisie pour la troupe de théâtre, la session (et l'année) s'annonce vraiment chargée !

J'espère tellement l'être. Dire que j'ai failli ne pas passer l'audition...Je suis trop défaitiste. J'étais tellement persuadée n'avoir aucune chance, et voilà que oups ! je passe à la deuxième étape de la sélection. C'est vraiment trop génial !

Maintenant, il s'agit de ne plus être gênée. Ne-plus-être-gênée. Je suis déjà gênée d'avance. Il-faut-pas. Parce que je vais me planter pendant le stage, sinon ! Et ça, je veux pas.

Je voulais pas me laisser prendre par l'effervescence du théâtre mais TROP TARD !

Là, j'ai vraiment-vraiment-vraiment-vraiment envie d'en faire partie. Et je vais vraiment-vraiment-vraiment être déçue si j'en reste au stage. Et je l'assume. Je m'assume. Oui, ce sera une déception.

C'est pourquoi je vais me donner un gros coup de pied au derrière et foncer.

Je peux plus me laisser arrêter par la gêne, je passerai pas ma vie à regarder les autres vivent la leur !

Au pire, j'aurai l'air folle. Au pire.

Au mieux, ça va être concluant.

Je parle du théâtre, mais aussi de Monsieur Mystérieux dans mon cours de philo.

Ahlàlà! Il est très...mystérieux.

Moui. Je ne peux pas le décrire plus, je ne le connais pas. Maudite gêne, non mais, maudite gêne ! Pour ma défense je dirai qu'il est quand même dur d'approche, avec son air...maudinement mystérieux !

Et il a une grosse,grosse voix, qui donne des frissons...même si je ne l'ai entendu parler que de Platon ou des accomodements raisonnables. Whatever, je le trouve mignon, et intelligent, et , le summum, MYSTÉRIEUX!

Et il a un petit je-ne-sais-quoi de David Boreanaz dans Buffy, haha. : P

Si ce n'était que ma gêne, fine, en laissant mon cerveau dans ma voiture ça aurait sûrement pu aller, mais là....Lààà, ce n'est pas que çaaa.

J'ai peur que...qu'il-me-trouve-insignifiante.

J'ai peur que mon foutu cerveau ramolisse et que je me ... je me tourne une couette ou que j'ai un petit rire de nunuche et que touuuuuuut soit horrible.

Parce que j'ai comme l'impression que le tournage de couette ou le petit rire bien placé, c'est pas trop son genre.

(Quoi que je dis ça mais bon sous toute réserve vu que par définition une personne surnommée Monsieur Mystérieux n'est pas clair comme de l'eau de roche, donc...bref,vous comprenez le concept ! )

Écoutez...J'ai demandé à HÉLÈNE des conseils.

À HÉLÈNE !

En 5 ans, c'est la première fois. : P Habituellement, c'est moi la conseillère, et elle ne m'écoute pas et fait à sa tête.

Nos rôles sont inversés, je suis vraiment déstabilisée !

Mais comme je dois me conditionné à démolir ma gêne maladive, demain je vais peut-être, je dis bien peut-être tenter quelque chose.

Dans le genre l'aborder comme je parlerai à un ami quelconque.

Genre.

Haha, ça faisait trop longtemps que ce type de "problème" amoureux ne m'était pas arrivé !

Ça me fait bien plaisir.

Et ce matin, j'ai vu Bruno et sa ... grhumff*, sa nouvelle blonde et ... la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est : " Ah, c'est Bruno et sa grhumff* nouvelle blonde ! "

Aucune réaction notable. Aucun pincement au coeur. RIEN.

Alors, la brosse de l'initiation mercredi , je vais la prendre en MON honneur, haha. J'ai vaincu l'invincible ! :P




( * se force pour ne pas blasphémer ou être bitch )