21 septembre 2007

Aucune idée de titre qui ne comprendrait pas d'onomatopés.

Je me sens... devant une impasse, un mur lisse sans poigne, sans solution, sans sortie de secours.

Devant, ou dans, c'est selon.

Pour l'instant, je me contente d'exceller dans mes cours. Ça me réussit plutôt bien, les arts et lettres : la dernière fois où j'ai eu de si bons résultats, je devais être en troisième année primaire.

C'est vraiment ma branche ! Pour la prochaine session, je vais peut-être tenter de faire un double dec en lettres et en théâtre également, même si techniquement je ne devrais avoir que le cours de lettres. Ça pas de bon sens, je végète carrément.

J'ai vraiment envie d'un petit pep, je suis un peu démoralisée, je comptais sur la troupe de théâtre pour me donner ce coup de pied au cul que je me refuse à faire durer, mais visiblement, je ne compterai pas là dessus,héhé...

Pour l'instant, il n'y a que dans mes cours où je suis bien. Chez moi, c'est plutôt tendu, ces jours-ci. Je ne sais pas pourquoi, c'est ça le pire. Et pendant les pauses, j'aime beaucoup mes amies dans mes cours mais parfois j'aimerais bien avoir le sourire lumineux d'Any ou le rire contagieux de Claudine pour me remonter le moral. J'imagine que ça, ça finira par passer quand la glace sera brisée avec les gens d'arts et lettres.

J'espère.

Ça commence, ça s'en vient bien. Je les aime tous beaucoup, mais peut-être pas assez pour aller m'asseoir avec eux pendant une pause et discuter. Non, pas encore. Bientôt.

Et puis embrasser J., c'était peut-être pas la meilleure idée de la semaine. Pas très bon pour la réputation en tous cas, même si c'était pas grand chose, au fond.

Au moins si ça avait valu la peine ! : P

Et la fin de semaine...Eurk. Je suis tannée,tannée,tannée de mon emploi ! Il n'est pas intéressant, il n'est pas agréable, il n'est pas épanouissant, j'en ai jusque là !

Je voudrais travailler à la bibliothèque de l'école.ÇA, ça ferait mon affaire. Mais c'est tellement duuuuur rentrer à la biblio...Humf. Je tuerai pour un emploi à la bibliothèque, aie aie aie !

Et puis je suis si fatiguée, pendant les cours ça va mais aussitôt que je sors, une immense fatigue m'accable, je voudrai être toujours de bonne humeur, éveillée,vive, colorée, voire dynamique, mais c'est impossible avec cette...y-a-t-il un synonyme à fatigue ? Une hyperbole encore plus grosse ? Il est 18 heures et je cogne des clous devant mon clavier, le soleil perçant encore à travers les rideaux.

Oui, il faudrait je me dépoussière, je pense ! Ma chasse à l'homme n'a pas été très concluante. J'ai croisé M.Mystère ce matin, tout de noir vêtu, et hummmmmm...J'y vais avec une jolie litote : " Lui, j'y ferai pas mal! "

Fuck,non!

À part ça...à part ça pas grand chose. On apprend les procédés stylistiques et on étudie les Fables et ça me sort par les oreilles. Je me rends maintenant compte que j'utilise des figures de style dans mon écriture banale et je peux même les identifier, nommer leur efffet et les interpréter avec le contexte socio-historique si j'en ai envie.

Dah, donnez moi une vie, quelqu'un !

0 commentaires: