26 septembre 2007

Improvsation sur thèmes mixtes

On a fait de l'impro, tout à l'heure, en théâtre.

C'était très,très bien.

Pendant la dernière impro, il fallait expier un pêché.

Il me semble que j'en avais tellement que je n'ai pas su lequel choisir.

Heureusement, quelqu'un m'a tendu une perche voyant que j'étais troublée et que ma foi je battais des yeux pour ne pas me mettre à pleurer.

Depuis hier, je m'ennuie beaucoup de mon grand-père. Il me semble que tout le monde parle de leurs grands-parents, et que moi, je ne peux plus conjuguer ça au pluriel. J'ai comme une boule permanente au fond de la gorge, j'aurai envie d'aller m'asseoir avec lui dans son salon et de lui parler, de prendre ses grosses mains dans les miennes et de me faire croire que jamais il ne partira.

Mais c'est trop tard, il est parti, et puis voilà, ma grand-mère déménage, elle fait tuer son chat, et moi j'ai un tas de petites peines accumulées qui menace de déborder. Je veux bien être forte et concentrée dans mes études, mais ce soir, l'analyse littéraire vient pas pen toute, et le travail en anglais, j'ai juste envie de lui cracher dessus.

Mais bon...je me suis fais un nouvel ami aujourd'hui ! C'est nono, hein ? : P Mais c'est le fun, se faire un nouvel ami. Et puis avec le groupe de théâtre, on est rendu pas mal plus proche, je sais pas pourquoi, en un clin d'oeil vloup ! , ça va bien mieux. Je suis contente. Je les aime tous, chacun d'entre eux apportent au groupe une énergie particulière, et ça me fait vibrer. Je ne suis plus gênée de plonger, de me mouiller, et je sais que si jamais j'ai besoin d'une bouée, ils seront là, tous autant que chacun, prêts pour le rescapage.

En plus, j'ai du fun, maudit que j'ai du fun !

Je vais voir comment la première session va aller, à date ça rock, si ça continue comme ça, je vais me renseigner à l'orienteur ou à l'API savoir si je peux suivre les deux cours de majeur à la fois. Ça doit se faire, ma foi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas ! (À moins évidemment que les deux cours se donnent simultanément, ce que je ne souhaite pas ! )

Quand je suis sur une scène, j'oublie vraiment qui je suis, ou peut-être bien que simplement ,je le découvre. Il me semble que j'explose, j'implose, je ne sais pas, mais il se passe quelque chose. Ça me drive, c'est incroyable.

Au pire, ça me prendra plus d'organisation et de volonté, on verra, on verra ! : )

0 commentaires: