21 octobre 2008

333ième message. J'espère que ça veut dire quelque chose, un signe, la Trinité, je ne sais pas, parce que présentement, j'en aurais bien besoin.



Beaucoup de pressions sur mes épaules, par les temps qui courent. À cause des cours, des choix professionnels, du choix d'une carrière stable versus une carrière alléatoire, de la pression académique.



Beaucoup de pressions à la maison. Maman qui veut me voir publier mes écrits, qui veut me voir exceller dans des concours, gagner des bourses. Mon père qui est pessismiste comme dix.



Et l'Amoureux qui subit lui aussi du stress intense, avec la reprise des cours après l'accident. Il est débordé comme pas un et nos rapports s'en ressentent. Moi j'ai besoin de le voir, parce que je vis mal tout ça, tout ce stress, tout ce poids qui repose sur mes épaules qui ne savent plus où donner de la tête, ces temps-ci. Et lui qui ressent le besoin de s'isoler en cas de tempêtes de travaux, qui devient bête et désagréable, ça ne fait pas bon ménage.



Je donnerais ma prochaine paye (et Dieu seul sait à quel point j'en ai besoin - pressions économiques aussi,tiens!) pour l'avoir avec moi, présentement. L'avoir à mes côtés et poser ma tête contre sa poitrine et juste...respirer. Respirer longtemps, tranquillement.

0 commentaires: