14 octobre 2008

Les merveilles

Ces temps-ci, ça va, ça vient, et ça dure. À coups de baisers et d'étreintes étroites, à coups de journées et de secondes, j'ai de plus en plus confiance en mon Homme et en notre couple. Nos jambes emmêlées au matin me donne envie de ne plus bouger pour le reste de ma vie tant je me sens bien. J'ai besoin de cette certitude, que Marc m'insuffle un peu plus à travers les moments que je passe avec lui.

Mais hier, c'était tendu. Des pécadilles, mais c'était tendu. On écoutait Contre toute espérance, un film québécois un peu obscure dont personne n'a jamais entendu parler, mais qui est probablement un des meilleurs sortis récemment - dans le même genre que Continental un film sans fusil mais infiniment meilleur.

Grosso modo, le mari a eu un ACV et il ne peut plus marcher, il n'a plus le courage de le faire, il peut à peine parler, et il se laisse détériorer sans rien faire pour remédier à la situation. Son grand ami de toujours, interprété avec brio par Gildor Roy, s'emporte dans une scène. Il le soulève, le met sur ses pieds et le "brasse", lui dit qu'il ne peut pas se laisser aller comme ça, qu'il doit se battre, et c'est extrèmement touchant.

Mon chum me regarde et me dit, doucement, c'est à ça qu'on reconnaît un vrai ami, hein?

Je hoche la tête, je réfléchis un peu...j'éclate en sanglots.

Je-m'ennuie-de-mes-amies!

Je sais que nous n'avons pas le même horaire, que je n'ai pas beaucoup d'heures de cours comparé à elles, que je vis sans doute dans un fuseau horaire complètement différent des leurs, mais je-m'ennuie. Je suis toujours toute seule au Cégep, je m'ennuie un peu de mon rythme de vie de l'an passé. Pas que je ne sois pas heureuse avec mon chum,au contraire. Je ne me suis jamais sentie aussi bien, sereine et saine...de toute ma vie ! Mais je m'ennuie.

J'ai hâte au 1er novembre, on sort entre filles! Ça va faire du bien,ça.

1 commentaires:

princesse anna a dit…

oooh CONTRE TOUTE ESPÉRANCE, c'est un des piiiiiiires films québécois, me semble!

As-tu vu GAZ BAR BLUES? LA MYSTÉRIEUSE MADEMOISELLE C.? LA GUERRE DES TUQUES? LA GRANDE SÉDUCTION? LE BONHEUR EST UNE CHANSON TRISTE?

ça.. ça.. c'est du bon film québébois.
Me semble!