14 décembre 2008

Sage,sage maman.

Je ne suis pas une fille réputée pour son ordre et sa rigueur en ce qui a trait à la propreté de, par exemple, ma chambre ou, pire, ma voiture. En fait, je me laisse traîner sans ressentir la moindre goutte de honte face à cette terrible habitude.

Ce qui agace beaucoup l'Amoureux, parce qu'il est un vrai maniaque du febreeze et qu'il aime beaucoup que tout soit propre, bien rangé et à sa place dans son environnement immédiat. Il endurait sans trop chigner ma malpropreté ambiante depuis six mois quand, ce matin, en nous réveillant, il a décidé que c'était assez.

On a sorti l'aspirateur centrale dehors, une chaudière avec de l'eau chaude et du Vim senteur brise fraîche, la bouteille de febreeze et il a entrepris de nettoyer de fond en comble ma voiture pendant que moi, je faisais le ménage de printemps prématuré de ma chambre.

On a fini le tout quelques heures plus tard, épuisés, mais heureux. J'avais un peu mal à la tête à cause du febreeze, mais ça allait. Ma mère riait un peu de nous voir, elle m'a dit plus tard qu'on avait l'air d'un vrai couple.

Ce à quoi je lui ai répondu par une face de hein ?

"Euh, maman, on est un vrai couple. Genre, on est déjà un couple."
"Je parle pas de ça, Amélie. Je veux dire, vous avez déjà l'air d'un couple solide, prêt à affronter les petits désagréments du quotidien..."
"Genre, nettoyer son char quand y fait -10C dehors ?"
"Genre. ;)"
"Ouin...je vieillis, hein ? "
"Bin, oui. Ça fait pas toujours mal, vieillir,tsé. "
"Ça fait moins mal maintenant qu'avant, en tous cas!"
"C'est parce que t'as vieilli, ça. ;)"
"Awww..."
"Tu trouves pas que c'est mieux maintenant ? "
" C'est sûr ! On dirait que je vieillis et que c'est moins terrifiant que ça en avait l'air avant."
"C'est parce que tu as quelqu'un à qui tenir la main quand c'est trop lourd, 19 ans sur les épaules et une vie à assumer."
"Awww...Maman ! J'm'en vais écrire ça sur mon blog ! "

2 commentaires:

Alexe a dit…

Mon dieu.

Ménage dans mon char.

Faudrait pas mal moi aussi =P (Mais je suis contente de savoir que je suis pas toute seule. Bin, maintenant oui, mais bon !)

Miss Étoile a dit…

T'as maman c'est une super maman! :D Et t'es tellement rendue solidement blonde!:O ... mais t'es correct, j'approuve, c'est pas mal beau.