17 décembre 2008

Satin bleu

J'étais un peu hésitante, d'abord.

Je l'avoue, même si j'ai maigri, j'avais peur qu'elle ne m'aille plus. Même si j'ai détesté mon bal des finissants, je ne me suis jamais trouvée si belle que le jour où j'ai revêtu un peu contre mon gré cette foutue robe, et où je me suis surprise à l'aimer instantanément - peut-être à m'aimer un peu plus, aussi.

Elle est longue, elle plisse à la taille, elle est couverte de perles discrètes, elle est bleue et elle m'allait à merveilles. J'en étais venue à oublier que je n'étais pas une princesse et que ce n'était pas mon prince qui m'accompagnait ce jour-là. Ma belle robe de satin, que je ne croyais plus jamais porter. Merci, le cours de Création théâtrale du Collège de Valleyfield !

Je l'ai enfilé un peu à contre-coeur et je me suis tournée tranquillement vers le miroir, en plissant un peu les yeux.

...Elle était parfaite. Encore plus parfaite qu'elle ne l'avait été avant. J'ai presque eu envie de pleurer quand j'ai pensé que pour une fois, j'allais être belle. Big, blonde and beautiful.

Maman a retrouvé le collier de pierre du Rhin qui allait avec elle et le châle, aussi. Je suis magnifique, honnêtement - ça ne m'arrive pas souvent, des élans égocentriques comme ça, j'en suis désolée.

Et cette fois-ci, il y aura quelqu'un pour me prendre dans ses bras une fois que la lumière tombera et je continuerai de briller pour lui, juste pour lui.

Une deuxième chance pour me réconcilier avec la fin de mon secondaire. Un nouveau départ, une nouvelle fin sous le signe du bonheur.

1 commentaires:

Alexe a dit…

Wow =)

J'adore te lire Amé ... et te commenter aussi ;)

C'est tellement touchant.

PS: J'ai essayé ma robe de grad tantôt. C'est drôle, ma maman me trouvait bizarre.