29 juin 2010

Y'a des moments...


J'étais assise avec les amies-lumières dans un resto un peu crade, après un party. On mangeait de la poutine et des goudilles au poulet en discutant bruyamment et puis soudain, c'était ça, c'était complètement ça.

J'avais pas besoin de rien de plus.

Oui, ça serait le fun, avoir encore un Minou avec qui dormir le soir, avoir un Minou à téléphoner durant mes pauses à la job, un Minou qui m'enverrait des messages textes quand je serai loin juste pour me dire qu'il pense à moi et oui, des fois, encore, ben oui, j'ai le coeur serré quand je pense à lui, mais ce soir-là, c'était juste ça, c'était parfait : des amies-lumières, de la poutine, des potins et tellement d'amour.

Et ça fait tellement du bien.

Dans deux jours, on va avoir l'appart du bonheur, je travaille comme une crazy bitch alors ce sont mes gentils parents qui vont aller peinturer pour moi, god.

On a un chat, aussi. Coco le chat de son petit nom a été abandonné derrière une succursale de la SAQ avec une canne de bouffe et comme je travaillais ce matin-là...je l'ai adopté, le coquin.

25 juin 2010

Constat éclair

38hrs/semaine à la SAQ pour l'été = devenir alcoolique.

Merci.

22 juin 2010

Les hommes

Le Hippie s'est fait une copine, il est in a relationship but it's complicated sur Facebook. Il l'appelle Milady et ça me fait un peu sourire, j'imagine leur mariage médiéval.

Le Ptit Kid revoit son ex, apparement. Je les ai croisé à la lèche crème avec les amies-lumières. Tout le monde appréhendait ma réaction...qui n'est jamais venue. Tant mieux pour eux, tsé. C'est un peu de ma faute, j'avais juste à faire un move.

Mister O m'écrit sur mon wall Facebook que je suis belle et ça m'énerve.

Minou...ben...c'est Minou. Toujours égal à lui-même. Il me donne des nouvelles à des intervalles irrégulières , et j'en sollicite de moins en moins. Aux dernières nouvelles - rapportées par une ancienne collègue du parc historique, il partirait rejoindre sa salope en Europe deux semaines cet été, et il aurait comme projet de la fiancer. Je sais pas encore si je dois en rire ou en pleurer.

16 juin 2010

Karma strikes again

Adieu, Bureau en Gros.
Bonjour, SAQ, job sur appel, aucun avantages sociaux.
J'ai pris la chance que ça fonctionne.

En fait, j'ai pas vraiment eu le choix. Les patrons du B.E.G m'ont clairement signifié que je devrais choisir car ce n'est pas dans la politique de la compagnie de laisser ses employés avoir deux emplois, on préfère que nos employés s'investissent à fond ici.

Dis comme ça...
Le choix était facile.
Je pouvais pas refuser la SAQ.
Et j'ai su entre les branches qu'il y a une forte probabilité que je sois embauchée à temps partiel en septembre, youppi !

À part de ça?
J'ai perdu 10 lbs mais avec tout l'alcool qui transite entre mes mains chaque jour, c'est de plus en plus compliqué de ne pas céder et de ne pas goûter à tout. Ehlala.
Mais pour dire comme une amie...et je vous laisse avec ses sages paroles...

'' Amélie ! Arrêter de boire quand tu travailles à la SAQ, c'est comme...décider de pas faire de pipe quand t'es pute. ''

10 juin 2010

Des fois le karma est contre toi

D'autres fois, il est avec toi.

Là je me situe au milieu.

J'ai juste 2 conflits d'horaire avec mes deux jobs pour la semaine du 13 au 19.
Et ils me semblent passablement faciles à résoudre.

Les paris sont ouverts à savoir combien de temps je vais pouvoir combiner SAQ & BEG ! :)
Je suppose qu'à la mi-juillet, ce sera plus possible et que je devrais faire un vrai choix.
D'ici là...

Je croise mes doigts et je retourne travailler. Ehlala.

Varias d'une petite vie plate

J'ai réussi l'exploit de concilier mes deux jobs cette semaine. Je suis plutôt contente. J'ai vraiment pas envie de partir du Bureau en Gros mais s'il le faut, ben, je le ferai.

-

Je me suis brouillée avec une bonne amie et ça m'attriste beaucoup. Moi et ma furieuse incapacité à dire non ( ou plutôt ma fâcheuse tendance à dire oui à tout). Je fini toujours par décevoir quelqu'un et/ou moi-même.

-

J'ai acheté la peinture pour l'appart.
Seigneur.
Plus que 20 jours et il me semble qu'on a rien de très très préparé.

-

J'ai commencé à mettre des sous de côté pour l'année scolaire, et ça me brise le coeur de penser que je n'irai pas en vacances cet été parce que j'ai choisi de vivre à Montréal. Mais bon, hein. De toute façon...c'est pas comme si les gars sexy et intelligents se bousculaient à ma porte pour m'amener à l'aventure dans des terres inconnues en juillet. Tsk.

-

C'est tout je pense.
Ah oui.
J'ai déjà acheté mes cartables pour septembre.
Shame on me mais j'ai siiiiiiiiii hâte que ça commence !

7 juin 2010

Constat de...mauvaise connaissance de mon blog par mon entourage

Mon amie me dit ce soir, anyway moi, lire ton blog ça m'intéresse pas, je suis sûre que tu romances full ta vie.

J'ai cligné des yeux quelques secondes, et j'ai éclaté de rire.

Tsé, je veux dire, l'art de dire n'importe quoi.
Je suis peut-être dans le champ, mais...
Je considère pas que je «romance ma vie», au contraire. Si je romançais ma vie, je crois que j'aurai fait pousser pleins de bébés avec Minou, je pèserai 110 lbs et je vous annoncerai que je vais tourner dans un film d'ici trois semaines.

Ou par là elle entendait que j'«améliore» ma vie. Je sais pas. Je suis pas certaine d'avoir compris. Je lui ai dis, va lire mon blog pis on s'en reparlera que je romance !
Ça m'a un peu, tsé, fuck.
Je sais pas trop pourquoi ça m'a aussi vexé.
Mais ça m'a vexé.
Comme si je m'inventais une vie ici.
Au contraire.
Je sais pas.
Humf.

Il me semble que mes anecdotes qui sont ici, comme a répliqué une autre amie, moi je lis pas son blog, sinon chaque fois que je lui parle, je suis déjà au courant de tout et ça m'énerve.

J'ai l'impression que je suis plutôt une fille vraie dans la vie.

C'est à méditer.

Tout ou rien

Je verse souvent dans les extrèmes. Avec moi, c'est tout ou rien, on s'entend là-dessus.

J'étais crissement déçue de ne pas pouvoir retourner cet été travailler au Parc Historique où j'incarnais une bienveillante meunière depuis deux ans...mais comme j'aimais bien ma job au Bureau En Gros (le BEG, pour les intimes), j'avalais la pilule de m'être fait tassée littéralement au profit de la réambauche de Minou - crisse d'esti de calisse. :)

En décembre j'ai travaillé pour la SAQ, un petit contrat pour lequel j'ai fait le pire calcul monétaire de mon existence : 12 heures de travail en trois semaines. Même à 20,75$ de l'heure...c'était pas tellement rentable.

Quand j'ai reçu une lettre de la SAQ me disant que j'avais eu une évaluation parfaite et que j'étais une candidate à réambaucher pour l'été, j'ai été quelque peu surprise et, persuadée que j'aurai encore quelques heures par ci par là, j'ai coché oui pour l'emploi.

Ils m'ont rappelé mi-mai, pour me donner un 3 heures de formation. Je me suis organisée avec le BEG, tout allait bien. J'étais complètement persuadée que ça finirait comme cet hiver.

Or...tsé, le karma, des fois. Or, je suis la première sur la liste d'appel. Et la liste d'appel ne contient que 8 personnes. 8 personnes pour desservir les 6 succursales de ma région.

Première semaine du contrat ? J'ai 14h30 de schéduler sur l'horaire.
En une semaine, la première de juin, je fais plus d'heures que durant toutes les vacances de Noël.
Et ça, sans compter qu'ils peuvent m'appeler n'importe quand pour me demander de rentrer et m'offrir plus d'heures.

14h30 à la SAQ = 300$
24hrs au Bureau en Gros = 215$

SAQ = gros salaire, mais aucune sécurité d'emploi, avec possibilité d'être embauché comme employée temps partiel à la fin de l'été.
Bureau en Gros = petit salaire, mais des heures chaque semaine, et une job de fin de semaine pour l'automne.

Je sais plus quoi faire. Y'a le facteur appart qui sonne comme une cloche dans ma tête.
Et je ne peux pas refuser d'heures à la SAQ, autrement je suis dehors.

J'aime vivre dangereusement, je crois que je vais lâcher le BEG, j'aurai pas le choix. Jusque là, je réussis à tout concorder, mais je travaille mercredi au BEG et on m'a clairement dit que la SAQ allait m'appeler mercredi matin pour rentrer travailler.

Seigneur.

Je devrais peut-être en parler le plus tôt possible à mes patrons du BEG, histoire de tâter le terrain...

Aidez-moi ?
L'été, ma maison a une odeur particulière, ça sent le soleil, la poussière qui se soulève doucement à cause du vent, à cause de la porte patio toujours ouverte, ça sent un peu l'herbe, un peu tout le temps le BBQ, le bois, tsé, ces choses-là.

C'est une odeur que j'ai toujours associée à Marc-André et qui me rendait profondément, douloureusement heureuse. Sa présence dans la maison, il me semblait que c'était une partie de lui cette odeur insolite que je n'avais jamais senti avant.

Cet été, Marc-André n'est plus là. Et la maison embaume déjà le soleil et ça me trouble de constater que ce ne sont plus que des souvenirs, nos ébats, nos baisers, nos soirées couchés dehors à regarder les étoiles, ça n'existe plus et pourtant, l'odeur est toujours là. Comme un parfum de mémoire.

6 juin 2010

L'insulte suprême

Minou a commis la gaffe ultime, l'insulte suprême.

Mon père est tout heureux et tout content d'être ami Facebook avec Marc, et c'est réciproque.
Hier, il a pensé à sa fête, et lui a écrit un petit mot sur son wall.

Je me suis sournoisement connectée sur le wall à mon père et...tadam, le mot a disparu!

Minou a supprimé le mot de mon père sur son wall.

C'est genre...l'Insulte avec un grand I.
Je peux pas croire. Je suis tellement fâchée.
For God SAKE

5 juin 2010

C'est la fête à Minou aujourd'hui.

Pis je m'en calisse.

Ohhhh que oui.

Je m'en vais souper avec Meilleur Ami Hétéro au Commensal, la vie est fuckin' belle, mon appart va être merveilleux, et je suis plus que jamais persuadée qu'un matin de juillet ou d'août ou de septembre mais un matin bientôt, je vais me réveiller dans ma belle chambre, aller dans ma cuisine jaune soleil boire un thé et réaliser que tout ça, c'est parfait.