7 juin 2010

Constat de...mauvaise connaissance de mon blog par mon entourage

Mon amie me dit ce soir, anyway moi, lire ton blog ça m'intéresse pas, je suis sûre que tu romances full ta vie.

J'ai cligné des yeux quelques secondes, et j'ai éclaté de rire.

Tsé, je veux dire, l'art de dire n'importe quoi.
Je suis peut-être dans le champ, mais...
Je considère pas que je «romance ma vie», au contraire. Si je romançais ma vie, je crois que j'aurai fait pousser pleins de bébés avec Minou, je pèserai 110 lbs et je vous annoncerai que je vais tourner dans un film d'ici trois semaines.

Ou par là elle entendait que j'«améliore» ma vie. Je sais pas. Je suis pas certaine d'avoir compris. Je lui ai dis, va lire mon blog pis on s'en reparlera que je romance !
Ça m'a un peu, tsé, fuck.
Je sais pas trop pourquoi ça m'a aussi vexé.
Mais ça m'a vexé.
Comme si je m'inventais une vie ici.
Au contraire.
Je sais pas.
Humf.

Il me semble que mes anecdotes qui sont ici, comme a répliqué une autre amie, moi je lis pas son blog, sinon chaque fois que je lui parle, je suis déjà au courant de tout et ça m'énerve.

J'ai l'impression que je suis plutôt une fille vraie dans la vie.

C'est à méditer.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Moi j'adore peut importe le niveau de réalisme. Ça me diverti, me met le sourire sur les lèvres, me fait penser que le mot heureux rempli en majorité le mot malheureux. Ces textes sont une brise d'été dans mon être :)

Anonyme a dit…

Ahaha!!! Plate en effet comme commentaire!! Je sais pas dans quel sens elle t'a dit ça. C'est peut-être ta façon de raconter qu'elle trouve romancée!?

Unknown a dit…

Je pense qu'elle voulait peut-être dire (ouf! ça fait beaucoup de suppositions, ça!) que tu en mets un peu plus que ce qui se passe vraiment. (Et je sais pas si c'est vrai ou non, j'Te connais pas dans la "vraie vie".)

Mais tant qu'à moi, j'crois qu'on exagère tous un peu, chacun à sa manière. Quand on raconte quelque chose, on ajoute NÉCESSAIREMENT notre perception de ce qu'on pense que l'autre pense (ouf... pas clair!).

Et ça, ça fait en sorte que ça peut "sitcomer" ce qu'on raconte aka notre vie!

Mais comme a écrit Maé, peu importe le degré de véracité : c'est divertissant et ça semble te faire du bien d'en parler! ;) Lâche pas la patate!

Anna a dit…

aaaah non, il faut pas s'en faire avec ça !!! Moi, je la romançais ma vie sur "Et si.. il était une fois" juste pour faire rêver les autres, y'a tellement rien de mal à faire ça !!!

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante