18 février 2008

Mémo, mes mots - 24 janvier 2008

C'est dans des moments comme ceux-ci que je doute de moi. Stylo suspendu devant une page immaculée, les mots absents - sont-ils seulement venus un jour ? Les mots qui bougent, instables. Incapable d'en attraper un seul, quelques uns, pour former des phrases, des paragraphes, quand j'en aurai assez pour décrire toute une vie.

Pas les plus beaux, nis les plus fins, mais les miens. Mes mots mouvants, rassurants. Mes mots choisis avec attention ou imposés, par ma volonté, sortis tout droit de mes idées brusques, ou s'imposant eux-mêmes, des mots qui n'en peuvent plus d'attendre avant de naître ici, sur cette page déviergée, finalement, ou là-bas, aux yeux et au coeur de tous.

Mes mots d'ailleurs, mes mots d'ici, mes mots que je collectionne au gré de mes pas et dans mes voyages au coin de la rue ou plus loin, l'autre côté de l'horizon. Mes mots images, photographies alphabétisées des plus beaux comme des pires souvenirs que je garde, volonté obligée ou pas, pas trop loin, pas vraiment enfouis, plutôt entassés sous mes cheveux.

Je doute de moi, pas d'eux. Je doute que du bout de mon crayn, ils prendront la forme désirée. J'ai de si b eaux mots, pourtant. Ils devraient m'inspirer une myriade d'étoiles, une fontaine d'histoires inventées qui seraient si jolies que toutes les filles, femmes et gamines rêveraient de porter le nom de leur héroïne. Ils devraient s'incarner en épées, combats et en chevaliers épiques, pour aller chasser à grands coups de pieds Rolland et sa chanson interminable, ils devraient faire sourire et réfléchir, se boire comme un thé aux bleuts - mon préféré - par journée ensoleillée ou soirée pluvieuse, ils -

Il est grand temps que je les laisse être sans leur imposer ma crainte. Mes mots ne me décevront jamais et parce que dictés par moi, ils auront le droit d'êre honteux et honnis avec mon plus grand et sans doute pervers...plaisir.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment, j'adore.