4 février 2008

Premier pétage de coche officiel de 2008

Je le voyais venir ; à 8 arts-et-lettreux dans le même groupe, tous seuls, c'était trop prévisible.

Surtout avec ces gens-là.

Ne vous méprenez pas, j'adore mes collègues, mais...parfois...nous avons des idées, des visions, des conceptions différentes, ce qui crée chez moi une irrésistible envie de les envoyer voir ailleurs s'ils n'y seraient pas.

En général, je me calme, je passe un petit commentaire innoffensif, on rit et il n'y a pas de conséquences fâcheuses. Mais aujourd'hui...

Aujourd'hui, la pseudo-gothique heureuse a été TROP loin. Elle qui ne se gêne jamais, JAMAIS pour ralentir le rythme des cours en posant 50 questions impertinentes et sans lien avec le sujet, elle qui a toujours un mot pour contredire les professeurs, elle qui répond à toutes les interrogations sans avoir le droit de parole, elle qui brandit sa main au dessus des têtes, provoquant inévitablement un soupir collectif de " Ah non, pas elle ! ", elle...

Elle a osé dire à notre cultivé,intéressant,passionnant,drôle et quasi-parfait professeur de littérature qu'il posait trop de questions au conférencier et qu'il s'empêtrait dans les détaiiiiiiiiils!

Non mais, vous ne pouvez pas COMPRENDRE la HAINE qui s'est EMPARÉ DE MOI quand j'ai entendu ses PROFANATIONS émaner d'ELLE !

SEIGNEUR !

Et j'ai pété ma coche.
Et je l'ai fait pleurer.
Et je me suis sentie...

B I E N .

Tellement bien.

Soulagée.

Vidée.

J'ai même SOURI.

Je suis AFFREUSE, je sais.

Mais maudit que ça a fait du bien !

2 commentaires:

Valérie Ladouceur a dit…

on veut savoir ce que tu lui a dit! lol :)

Amélie a dit…

Haha. : )

En fait, c'est un peu un wannabe inside. Dans notre cours d'Éléments de cultures et de civilisations, notre professeur nous a dit que Dionysos, le dieu grec du théâtre, avait cruisé Sémélé en se transformant en cygne, et à la session passée, le professeur de Courants artistiques et littéraires avait dit que c'était sous la forme de cheval blanc qu'il l'avait abordé.

Alors, elle a ÉVIDEMMENT levé sa main pour protester, le prof lui a dit que plusieurs versions des mythes existaient, le dossier était clos, mais non ,elle a continué : " OUI mais LÀ, on vient à l'école pour APPRENDRE et S'INSTRUIRE et vous nous induisez en erreur..."

T'sé, ce genre de personne-là ?

Déjà que là, je lui ai dis...plutôt pas très gentiment qu'elle avait juste à écrire cygne en Éléments et Cheval blanc en Courants that's it, that's all...

Dans le cours tantôt, quand elle s'est mise à chialer que le professeur ralentissait le cours, j'ai TOUT DE SUITE pensé à cet épisode-là...

" Pour une fille qui a interrompu le cours de Courants vendredi passé pendant 10 minutes pour une histoire de cheval blanc et de cygne je pense que tu es mal placée pour parler ! "

" Oui mais je comprenais plus... "

" Tu comprends JAMAIS et y'a PERSONNE qui t'a jamais dit de fermer ta gueule pour autant, ça fait que là, ferme-là, ça serait un bon timing. "

Elle s'est mise à pleurer ! Franchement ! Au pire, je croyais qu'elle allait m'envoyer promener, je l'aurai pris, je le méritais, mais là, PLEURER.

J'ai passé pour la grosse méchante,encore une fois. :(