27 avril 2008

Drôle de question

Ma petite Val, celle qui fait un blogue discrètement mais qui, pourtant, fracasse des horizons avec ses posts toujours songés (bien plus que mes propres gémissements), a écrit récemment un article dans lequel elle soulevait une bien drôle de question à laquelle je n'avais jamais réfléchi sérieusement.

Quel est le plus beau mot de la langue française ?

Woah...Ayahh, comme dirait mon prof de philo.
Méchante question, ça, mes amis !
Je comprends pourquoi les membres de Kaïn n'ont pas pu répondre, vite comme ça, à ta question, en signant sur ton soulier !
Ça fait une demie-heure que j'y pense (toujours au lieu de faire des travaux de fin de session, évidemment) et j'ai pas vraiment de réponse convenable.

J'ai pensé à tous les mots que je dis souvent, à tous les mots j'utilise dans mes textes. Incapable de décider. Parce que je mélange le sens que j'accorde aux mots, avec leur émotivité qu'ils m'inspirent, avec leur simple forme.

Allons-y pour un top trois !

Le sens : Ensemble.
Parce que seul, on n'arrive pas à bâtir sa vie.

L'émotivité : Merveilles, et toutes ses déclinaisons (merveilleux,merveilleuse,émerveiller.)
C'est le plus beau compliment que je peux faire à quelqu'un. C'est l'admiration, le respect et l'amour, tout ça mélangé en un seul mot au accent de soleil, qui se trouve à être...

Pour le forme, mon plus beau mot : Soleil.
Je sais pas pourquoi, peut-être à cause de la chanson (soleiiiil, soleiiiiil)
Peut-être parce que c'est le plus vieux mot que je connais.
Peut-être simplement parce que j'aime faire rimer merveille avec soleil, comme dans...euh...
J'ai vu toutes les merveilles
Dans le creux de tes yeux soleil
Haha, c'était une petite blague...

Voilà. : )

Maintenant, welcome my english project !

0 commentaires: