8 avril 2008

Ida, la femme qui fait des poids.

Première pratique de théâtre ce soir.
Deux semaines avant la représentation.

Il y a comme un non-sens, vous trouvez pas ?

Je suis...stressée. J'ai atteint la semaine passée un pic dans mon hystérie que je ne croyais pas possible d'atteindre un jour dans ma vie. Il a fallu que Pierrot me prenne par la main et m'assoit par terre pour que je me caaaaalme.

Ça va aller. Je joue un drôle de rôle, un mégère qui fait carrière dans les haltères et qui donne des représentations de son talent en duo avec son mari. J'ai décidé, pour rester calme en tout temps, d'imaginer que Hector, c'est Pierrot. On fait un drôle de duo, dans la vraie vie, nous deux. J'imagine que sur scène ça serait encore plus...éclatant!

Alors je suis Ida, et je parle durant 6 minutes, je monologue sur ma vie et mes impressions face au monde du music-hall. C'est un rôle très important, selon le concepteur du spectacle. J'y comprends rien, j'en ai pas trop l'impression, mais je le prends très au sérieux. Je ne veux pas décevoir personne, alors... je vais y mettre l'énergie nécessaire. Tant pis si ça doit empiéter sur mes autres cours.

Tout ça va trop vite, j'ai envie de partir pour l'été loin,loin,loin...mais je sais que je dois travailler, si je veux réussir à, justement, ne pas travailler durant les prochaines sessions qui elles, sont beaucoup plus importantes que celles-ci.

Ehlala, la vie, hein. La vie.

Je me suis découvert un alter-ego demeurant à Washington et j'ai perdu tout un après-midi à le connaître à travers son blog et sa lentille de caméra photo. J'ai ri, j'ai presque pleuré, et je me suis sentie trèèèès relax. Wow. Nette amélioration. Pierrot serait fier de moi.

Je dois repartir, j'ai un examen de français sur un livre que je n'ai pas lu, sur des notions que je n'ai pas prise en note, mais ça va. Ça va aller. Il le faut. :)

0 commentaires: