30 avril 2008

J'ai passé la soirée avec le twin, hier.
La soirée et une partie de la nuit.

Lui et l'Ex partaient tôt ce matin pour un allé-retour à Denver. Ils allaient voir un concert des membres restants de Pink Floyd ! 14 heures d'avion en 48 heures, dormir dans une auberge de jeunesse miteuse, faire faire des crises de coeur à leurs mères (et à moi par extension, après avoir discuté avec les mères ) ... Que de plaisir ! ; )

Mais avec Ghys, on est allé prendre un café ensemble, dans un bon vieux Tim Hortons. C'était drôle, c'était la première fois dans notre amitié qu'on faisait ça. Je crois que c'était vraiment parfait, on a ri, on s'est remémoré des souvenirs, on a parlé beaucoup,beaucoup, beaucoup.

On discutait et je lui ai dis, un peu timidement, que j'avais pensé souvent à l'Ex ces derniers temps, pour toutes sortes de raison. D'abord, en mars, la foutue date de nos 3 ans. Après, quand nous nous sommes parlés de temps en temps par messagerie texte, puis sur MSN, et finalement notre fameuse rencontre à la banque.

Ghys me connaît mieux que tout le monde, je crois. Parce qu'on ressent les mêmes choses, au même moment, de la même façon. C'est presque troublant, vous demanderez à ceux qui nous ont déjà cotoyé. Et il m'a dit que quand je parlais de l'Ex, j'étais rayonnante.

Je crois que ça m'a attristé plus que fait plaisir. Bien sûr, que je suis rayonnante. Bien sûr, que lorsque mon cellulaire a vibré et que c'était lui, j'ai répondu tout de suite. Je refuse de voir ça comme une...régression.

Je ne ressens plus d'amour pour lui. J'ai une infinie tendresse dans les yeux quand je parle de lui, ça, je n'en doute pas. Je le crois. Je le sais. Mais je ne l'aime plus. On voit la vie de deux façons bien différentes, trop différentes pour que ça puisse fonctionner, lui et moi. Moi, je suis prête à faire des compromis ; pas lui. Je suis prête à l'accepter comme il est et à l'assumer ; visiblement pas lui. Je suis prête à l'aimer, encore. C'est triste. Je suis prête à ça, mais pas lui. Et ça me fait trop mal de penser que lui ne fera jamais d'efforts pour que ça fonctionne, malgré tout.

Alors...hier soir, quand je me suis assise près de lui, dans son lit, et qu'on s'est chamaillé, et quand je me suis penchée pour l'embrasser sur les joues , je me suis dis que c'était peut-être ça, l'amour. Aussi simple que ça. S'asseoir près de quelqu'un qui part s'amuser loin d'ici pendant trois jours et lui souhaiter de vivre le trip de sa vie, mais prudemment.

J'avais pas envie qu'il reste, j'avais pas envie de le supplier de m'emmener avec lui, j'en ai même été surprise. Je suis jalouse de leur trip, PINK FLOYD, CRISS. Mais j'étais contente d'être avec eux, de partager leur excitation, leurs craintes, leur départ. J'étais heureuse. J'étais bien assise dans le divan dans sa chambre, près de son lit, j'écoutais Ghys commenter des photos sur Facebook, et l'Ex qui marmonnait dans sa barbe des répliques à Ghys et moi qui soupirait en riant et ... c'était bien. On se taquinait, on s'est disputé un peu, un petit peu, parce que bon, on ne peut pas ne pas se disputer, tous les deux.

Et puis je me suis dis que ça aurait du être comme ça, nous deux. Simplement comme ça. Et qu'on aurait été...simplement bien.

Coupe toi don la barbe, t'es tellement beau sur ta photo de passeport, arrouin !
Bin là, c'est les s-é-r-i-e-s.
Eeeeh...t'aime pas le hockey, B. !
Ppffffff, ouais..Je jouais à chaque semaine !
Beeehhhh...tu sais pas patiner ! : P
AHHHH le hockey cosom, ok ! :P

C'est con. C'est nos sourires, c'est le noir de la pièce, c'est l'ambiance tout autour. C'est plus rien qui n'existe sauf lui et moi et mon coeur qui bat plus fort même si je ne veux pas. C'est mes lèvres un peu trop sur les siennes, c'est ma bouche sur sa barbe, gros bisous sonores, parce que sinon, on serait encore couchés.

Sa maison, son salon, sa chambre, des souvenirs qui flottent dans l'air, je ne peux pas m'en empêcher. C'est bizzare. C'est vraiment bizzare. Je sais que je ne l'aime plus, mais je sais aussi que je l'ai déjà aimé entre ses murs. C'est tant de jours et d'années, tant de larmes et de soupirs, tant de rires et de baisers, j'ai le coeur en morceaux.

C'est son chien qui pue, c'est sa mère qui ne m'aime pas, c'est ses amis que je hais, c'est le Saint qu'on ne fréquente plus ni un ni l'autre, c'est l'université pour lui et ma dernière année de cégep pour moi, c'est nos deux univers qui n'ont jamais été compatibles.

C'est mon Ex que je ne suis pas capable d'oublier complètement.

1 commentaires:

SAndrine a dit…

Si tu savais comme ce que tu écris me touche. Je lisais ce post tantôt et on aurait dit que c'était moi qui l'avait écrit (à quelques différences près, bien sûr!). Moi aussi je suis restée... en assez bons termes avec mon ex (à cause de sa nouvelle blonde, on se voit moins souvent par contre) et je ressens aussi pour lui cette tendresse. Pas de l'amour avec un grand A.

C'est la personne que j'ai le plus aimé dans ma vie. Celle avec qui j'ai évolué pendant mes 2 années de cégep. Disons qu'il a rendu cette période magique et inoubliable.

Bref, tout ça pour dire que je me suis sentie concernée énormément par ton post. Et ça m'a fait du bien. Merci!