11 avril 2008

Mots lunaires

Beaucoup de sourires, beaucoup de rires, aussi.
Des moments d'éternité au milieu de gens qui n'en ont rien à faire.
Qui ne savent pas que lorsqu'il est avec moi, ma vie est un kaléidoscope.

Des chuchotements, des rires étouffés, beaucoup de tendresse entre nous.
On parlait de désir physique et psychologique, dans mon cours de cul, tantôt.
" Le désir psychologique vient après avoir fait la connaissance plus en profondeur de la personne chez qui on éprouve du désir physique. La combinaison des deux est ce qu'on peut appeler ... l'amour ? "

L'amour?
Je sais pas, je sais plus.
Peut-être pas encore, peut-être que oui.
Je sais pas, je sais plus.
C'est ça, aimer ?
Ça ne fait pas si mal ?

'Parler avec Bruno, cette semaine.
Assez étrange, assez ... ancien.
C'était ça, mon amour ?
Ouais.

C'est différent, avec Pierrot. Mon Pierrot rêveur.

Sa voix, sa vie, ses yeux. Son petit sourire crispé et ses grandes mains. Son imaginaire que j'intègre, qu'il me fait découvrir par fragments, que je garde dans un panier d'osier vernis. Ma vie et la sienne, parallèles...vraiment? C'est possible ?

Trop de sourires, pas assez d'action.
C'est ça, ma vie avec lui.

0 commentaires: