31 mars 2010

On a accueillit mon ami Francis avec des litres de crème glacée et les bras grands ouverts. Je l'aime crisse, je l'aime pour de vrai, je veux pas qu'il parte, pourquoi il part ?

Pis j'ai pleuré un peu avec lui, juste un peu, parce que mon amie m'a fait des gros yeux, mais esti que j'avais juste le goût de pleurer intensément, à la lumière de nos vies, parce que c'est poche pour vrai, se faire expatrier.

On a essayé plusieurs solutions, cache-le dans une église, et on a ri, un mexicain homosexuel dans une église ça doit pas être ben ben moral, et on a ri encore plus, ON A AUCUNE MORALE, et mon amie qui était scandalisée, et Francis et moi qui ont mis un condom à une banane pour lui faire une démonstration, je sais pas comment ça marche un condom, je regardais pas dans les cours en FPS parce que j'étais trop gênée de voir un pénis en bois !

Et les yeux qui ferment tous seuls tellement on est fatigué, et les cuillères de crème glacée qui coulent et qu'on oublie sur la table basse, et la toune de Coeur de Pirate, True colors, sur repeat depuis 6 heures, parce que ça fait du bien un peu.

Je sais pas trop. Moi, je suis la spécialiste des peines, de la tristesse. Je dis jamais des mots poches comme, ça va passer vite 1 an s'il est expulsé, au moins il va revenir parce que oui, c'est long un an, esti. Faut pas se le cacher, c'est long longtemps, un an. Pis ça va être dur, oui oui, ça va être dur. Et des fois, il va avoir le goût de faire fuck et d'aller fourrailler, parce que la vie c'est tellement plus facile de même. Moi j'achète de la crème glacée, je sors des immenses doudous, je flatte les avant-bras et je ris et je pleure, parce que c'est toujours ça, une grosse peine. Y'a d'la peine mais y'a d'la joie aussi. Suffi de la trouver.

Et le chum qui part en disant tu pourras fourrer avec d'autres gars, mais pas des mexicains comme moi! Mais non. Tu feras pas ça parce que tu l'aimes. Roulements d'oeil. Tabarnack, tu l'aimes Francis ! Tu l'aimes ! Peut-être que tu t'en rends pas compte mais c'est précieux, ça!

Et l'impression que ça s'arrêtera jamais, le gros bordel, le terrible mess, le puzzle.

Et puis, c'est pas si grave. Manger de la crème glacée, culpabiliser, gratter une oreille, avoir une pensée pour Minou et pour Lui, et, tsé.

Vivre.

0 commentaires: