14 janvier 2009

Inquiétudes

On m'a tellement parlé de la récession, de la crise financière qui allait tous nous mettre à la rue, qu'à retardement, ça commence à me titiller les nerfs, cette histoire-là.

Avec l'appartement à venir, les sous à économiser, les heures qui baissent à mon emploi, mes voyagements incessants entre la ville de l'Amoureux et la mienne, j'en suis venue à me dire qu'il serait peut-être temps que je me trouve un emploi dans sa ville. J'arriverai le vendredi, je repartierai le dimanche. 20$ de gaz d'économisés juste là, sans compter les nuits de sommeil trop courtes et les risques d'accident à faire de l'autoroute bon temps mauvais temps pour être à l'heure à ma job qui, en plus de tout ça, ne me plait pas.

Je vais aller faire du repérage je crois, cet après-midi. Aller porter des CV (je déteste ça, je déteste ça, je déteste ça!) et croiser les doigts.

Il faut que je décroche des bourses, que je sois acceptée pour les prêts (mes parents font, jusqu'à présent, supposément trop d'argent à eux deux pour avoir besoin d'emprunter au gouvernement. Hello, c'est MOI ici qui veut un prêt, pas papa maman ! Maudit que c'est mal fait ! )

Arf. Je suis un peu découragée.

2 commentaires:

Alexe a dit…

Je te comprend pour les prêts. Juste ma mère fait trop d'argent pour que je puisse en avoir.

Et puis, te connaissant, tu vas en trouver une autre job assez facilement ! On dirait que la chance est de ton côté là-dessus =P

Anna a dit…

si tu déménages assez loin de papa/maman, tu auras droit à un peu de sous..