28 janvier 2009

Je ne vois pas d'autres options.

J'ai épluché minutieusement le guide des programmes de l'UQAM, relu trois fois plutôt qu'une chacun des programmes - même ceux moins intéressants - auxquels je m'étais dis que je pouvais bien leur donner leur chance.

Rien à faire.

Enseignement du français au secondaire, Littérature et....Art dramatique.

Impossible de le pousser, de ne pas l'inclure dans mes choix, ce serait comme...me dénaturer.

Il est trop tard, j'aurai du le savoir à l'avance que même si je me forçais très,très fort pour mettre une croix sur mon rêve, ça ne fonctionnerait pas.

Il faut dire aussi que ma vie tourne autour du théâtre depuis deux ans. Impossible d'imaginer une vie sans ça. Impossible.

Alors je suis là, chez moi, toute seule, bêtement émue, à me dire que je dois le faire sinon je vais le regretter le reste de ma vie. Je le sais. Je le sens. Je me connais.

Mais maintenant que je sais que je n'ai plus le choix, je me sens aussi bêtement soulagée. Ne reste plus à convaincre quelqu'un d'embarquer avec moi dans cette folle histoire !

4 commentaires:

Anna a dit…

Ça m'a pris longtemps avant d'affronter les yeux des autres .. et d'aller faire mon certificat en création, à l'UQAM.

Une prof nous a dit : "Je vous admire d'étudier quelque chose qui ne vous mènera nulle part.."

C'est vrai que je ne gagne pas mille millions par année grâce à ça mais bordel que ça fait du bien d'avoir compris que je ne pouvais pas vivre sans ça. Et de l'avoir assumer surtout.

Follow the yellow brick road, ma belle.

Anonyme a dit…

C'est drôle, je viens d'écrire un post sur Adomonde parce que je suis désespérément à la recherche DU programme.

Mais je te dis bravo d'avoir réussi à faire un choix! Bravo et surtout bonne chance !

SAndrine a dit…

Tu sais, Amélie, si tu te rends compte que, finalement, ça ne te convient pas, tu peux tojours changer de programme! :)

Et je suis totalement d'accord avec princesse Anna (comme quoi des princesses, ça se tient! haha!). Listen to your heart!

Anyway, il est jamais trop tard pour changer d'idée! (Juste à regarder ceux qui passent 8 ans de leur vie au cégep... haha!)

dubleudansmesnuages a dit…

J'ai fait un tour et voilà un endroit qui vit. On rentre,on sort et puis on sourit.
Cool. J'aime. Continue. A demain dans ah, ma belle toile.