8 mai 2008

Il y a eu beaucoup de maladies, dans ma famille.
Des maladies graves, des trucs qu'on ne souhaite pas, même à la grand-mère de son pire ennemi.
Et chaque fois que quelqu'un, visiblement, ne se sent pas bien, on demande toujours, un peu inutilement, j'en conviens :

Ça va tu ?!

Et habituellement, on se fait répondre :

Non.

C'est à peu près à ce moment-là où moi, je pleure déjà. Ou je commence à pleurer, c'est selon.

L'Homme se sentait pas bien, ce matin. Il se soupçonne d'être diabétique, ou un truc avec la glycémie, bref. C'est spontané, je lui ai demandé, j'ai eu la réponse attendue, et pourtant...

Je crois que je m'y ferai jamais, à cette réponse.
Aux yeux de mon père à moitié clos.
Au souffle court de mon grand-père.
Au front en sueurs de ma mère.

À ma famille qui part en morceaux à chaque visite dans un hôpital.

J'étais déphasée.

J'avais envie qu'il me mente et qu'il me dise qu'il allait super bien, que y'avait pas de problèmes.
Là je stresse un peu ... beaucoup pour lui.
J'espère que ça va.

0 commentaires: