8 mai 2008

Schönberg

Je pèse mes mots, lala.
Je pèse mes mots un par un, parce que je ne veux pas sauter d'étapes, je ne veux pas que mon petit coeur en prenne encore un, un coup sur le côté de la mâchoire, là où ça fait tellement mal, là où on ne voit pas les echymoses, même après des semaines,et des mois, et parfois...des années.

Je pèse mes mots parce que je trouve que de dire que je...fuck, je crois que je l'aime, c'est trop gros, trop vite. C'est juste que chaque soirée que nous passons ensemble est trop belle, trop nouvelle, trop remplie d'émotions que j'ai de la difficulté à assimiler, à digérer...

Je veux plus faire l'erreur d'aimer sans savoir tout,tout de l'autre.

Il me donne envie d'écouter du Damien Rice. Ça,ça ne trompe pas. Il me fait faire des folies, mais des belles folies, des folies qui donnent envie d'être fous. Il me fait oublier mes tourments et mes doutes à propos de l'Ex, il me fait rire jusqu'aux crampes, il me fait pleurer jusqu'aux genoux,il est...vraiment...

Je trouve pas de mots. C'était là, pendant les Fêtes Théâtrales. Vous avez lu tellement de postes sur lui, sur l'Hector que je me figurais comme étant l'Homme. Homme avec un h en italique, parce que ça fait lui, ça. Lui, mon Pierrot Lunaire.

Face à face, hier soir. Dans ma cuisine. Quand on se regarde, c'est comme si tout autour se dissoud. Et j'essaie de ne pas trop le regarder, mais...y'a rien à faire, j'ai besoin de son regard, de son sourire crispé que j'adore, j'ai besoin d'entendre sa voix quand moi, je parle de Grand-Papa et que j'ai des larmes fugitives qui n'en pouvaient plus de se battre derrière mes paupières.

Tu as l'air d'avoir tellement froid, Amé!
Ouais, je sais pas ce que j'ai, j'suis glacée!
Veux-tu ma veste ?! Moi j'ai chaud, jte dis.

Moment d'hésitation ; c'est super chou, c'est genre, trop adorable, même, mais ... on étudie chez moi, alors...techniquement, j'ai des vestes. Ah, pis fuck, hein. C'est sa proposition.

Ahh,ça te dérange pas ?
Bin non ! : )
Bin ok. : )

'Fais dodo avec sa veste, passée la nuit avec sa veste, la tête accôtée sur un livre, le nez dans un pan de celle-ci, son odeur, et le coeur l'autre côté de la table.

C'était comme une caresse, une étreinte qui dure six heures.

Je veux pas dire que je l'aime, parce que je trouve ça trop tôt, pour parler d'amour. J'ai l'amour prompt, et je veux languissant, à présent. Je ne veux pas faire un move parce que je veux voir où ça va nous mener, cette nouvelle et profonde complicité. Timidement, tantôt, à ma meilleure amie d'Arts & Lettres :

Bin tsé, My...je pense qu'on a une belle complicité, lui et moi. Je pense. Je sais pas.
Amééééé...C'est comme clair, ça. C'est clair.

Je n'ai pas envie d'être toujours accrochée à lui comme je l'étais pour l'Ex. J'ai pas envie de me pendre à son cou, à ses lèvres, à son...tsé. J'ai pas envie d'être nouille, pas envie de rien de ça. J'ai envie, comme ce matin, qu'on mange au restaurant avec Myriam et Jo, assis côte à côte, sans vraiment se toucher, et trouver ça parfait comme ça.

Ça me donne envie d'écrire des petits textes sans prétention, comme ça, juste parce que je ne peux paaaas en parler à celle à qui je voudrais, pour cause de...force majeure ? Pour causer d'intérêt partagé ? Haha...C'est triste. Je suis triste de la situation. Je suis égocentriquement fâchée qu'elle s'intéresse à lui.

J'écoute du Marie-Chantal Toupin en étant un peu gênée et ça me fait un peu penser à ça, quand même,tsé.

Bon, j'arrête. Je suis conne, làlà.

Tout ce que je veux, c'est décoller
Et que ça soit pas compliqué
Et de pouvoir se regarder
Dans les yeux sans se détourner

Bin,hein,quand même ! :P

2 commentaires:

Miss Étoile a dit…

Les textes les plus simples sont les meilleurs... les situations les plus compliquées font les textes les plus simples une fois tout ça démélé.La preuve que tout ce que t'écrit est vraiment sincère, c'est que ça me donne un p'tit sourire en coin, sté celui qui chatouille dans les joues et qu'on veut bien disimuler derière notre tasse de caffé pour que notre ordinateur ne nous voit pas faire.

Okay, la je te laisse, c'est rien qu'un avertissement mais la prochaine fois je vais devoir sévir... du Marie-Chantal Toupin, come on ! c'est presque plus quétaine qu'Urgences :P

Alexe a dit…

Hey ! J'ADORE Urgences. Y'a tellement de beaux mecs là-dedans *Bave*

Bon, pour en revenir à toi, ah ce qu'on dort bien dans la veste de celui qu'on aime hein. Surtout quand il sent bon !

J'ai hâte de savoir la suite !