20 mai 2008

Ricochets et pans de murs.

Les temps sont durs pour les rêveurs.

-Amélie Poulain.



C'est tout ce que j'avais à dire.

C'est cette phrase que je retiens toujours, chaque fois que j'écoute Le fabuleux destin d'Amélie Poulaine. Cette phrase, et les moments de complicité entre ma tendre amie d'enfance et de maintenant, et moi.



La musique, aussi. Qui vient m'éperonner le coeur et me donner envie de marcher sous la pluie, sous un parapluie, avec des sandales ouvertes aux pieds, ma peau étonnée des gouttes sur mes orteilles. Envie de manger des framboises, envie de regarder le temps qui passe dehors et les oiseaux qui se cachent, si on considère qu'il pleut toujours.Envie de m'asseoir et de sourire, sans raisons, parce qu'en fait, on n'a pas besoin de raisons pour être heureux.



Sur le fil, c'est ma chanson, c'est la sienne aussi, à ma précieuse amie. C'est cette chanson qui nous unie, particulièrement. C'est sur elle qu'elle a dit mes mots, qui se voulaient les siens. C'est une chanson...qui me touche beaucoup. Ouais.



Yann Tiersen est mon héros, et Amélie Poulaine mon modèle, voilà !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Correction ma chère,

"sur le fil" est une de mes chansons préférée du film, mais "la noyée" est mon coup de coeur.

Je t'aime
xx...(à l'infini)