27 mai 2008

Révolte ponctuée de jurons

Bon, ça a l'air que je suis trop franche.
Que je dis trop la vérité, tout le temps.
Et sans mettre de gant blanc.

Je me sens un peu...cheap, présentement.
J'ai dit d'une personne qu'elle était laide mais très gentille, dans un contexte donné.
Ça a fait scandale.

Ah mais ça m'énerve, de toujours mettre des gants blancs!
Fuck, si elle s'est déjà regardée dans le miroir, elle le sait, qu'elle est laide !
Comme moi je sais que je ne suis pas laide mais que je n'ai pas un beau corps !
C'est pas un tabou, sacrament. Elle est laide, elle est laide, fuck.

Je comprendrais jamais les gens qui s'empêtrent dans des conventions et des non-dits. Une autre de mes amies est laide, je ne me suis jamais gênée pour, disons, éviter de lui dire qu'elle est belle. Tabarnack, je la trouve pas belle ! Et je n'iaime pas ses nouveaux cheveux, est-ce que je lui ai sorti une panoplie de compliments fake ? NON ! J'ai juste pas passé de commentaires.

Et, c'est con hein, mais je m'entends de la même chose de mes amies. J'ai mal fait mon toupet, dans un bar, un soir. J'ai demandé à Clau si mon toupet était beau, elle m'a dit que franchement, non, ça faisait dur. On a éclaté de rire et je l'ai refait.

Je suis CERTAINE que l'autre amie ne me l'aurait pas dit. Pourquoi ? Pour ma susceptibilité ? Voyons don !

Tout ça pour dire que l'Ex a frenché une fille franchement laide, mais bien gentille, et que ça m'a blessée.

J'en suis encore à me demander pourquoi.

1 commentaires:

SAndrine a dit…

Je te connais pas, mais pourtant, je t'adore! Presque chaque fois que le lis ce genre de post, je me dis que ça pourrait s'appliquer à ma vie... Trop fou, j'te jure!

En gros, j'me suis fait dire que je manquais de tact... Mais pourquoi modifier la vérité de manière à passer un message sans vraiment passer de message? Beaucoup trop de subtilités pour moi.

Anyway, j'irai pas par 4 chemins, continue à écrire. T'es bonne pis ça fait du bien de te lire! :)