7 mai 2008

J'ai frisé mes cheveux soigneusement, mèches par mèches, en n'oubliant pas ma frange, qui a poussé depuis mars, dieu merci.
J'ai enlevé ses chiffons d'une jupe sortie de nul part, trop grande pour moi mais qui va faire l'affaire, du moins pour cette soirée.
Je ne sais pas quel chandail je mettrais, ni si ce sera une camisole ou une chemise, mais je m'en fiche.
Mes leggings me font de l'oeil, sur le coin de mon bureau.
Il faudrait que je me maquille, que je mette mes verres de contacts, là, maintenant.

Ce soir, c'est le Punch de la Fin, le gala d'excellence au Collège, une soirée à laquelle je n'ai ni le temps, ni l'envie de participer.
Je vais peut-être gagner une bourse ; je suis une bénévole exceptionnelle, comme l'indique mon invitation.

J'ai pas envie d'y être. Pas envie d'avoir de la reconnaissance pour ce que j'ai fait. J'ai décidé de m'impliquer de tout coeur dans Arts & Lettres sans avoir connaissance de cette soirée où on décerne pleins de bourses à pleins de gens, et je m'en fiche un peu. Pas envie de voir gagner des gens qui, assurément, en auront fait beaucoup moins que moi, dans l'ombre.

Bon, ça fait du bien d'en parler. : P

0 commentaires: