1 février 2009

Ça doit être mon karma.

Ou un signe.

Un avertissement.

Quelque chose comme ça.

Mais en tous cas, ça fait 3 accidents d'auto en 3 semaines et je commence à trouver ça moins drôle que le premier !

Surtout que cette fois-ci, il a fallu la police, les ambulanciers - je n'ai rien mais bon, par précaution... - et une remorqueuse.

En fait je suis surtout chanceuse d'être en vie.

Merci à l'hiver enneigée qui n'en fini plus d'être moelleuse, merci d'avoir sauvé ma petite vie de soie.

Grâce à mon accident, je me suis tout de même sauvée d'une journée à la job - je n'aurais jamais pu trancher de la viande de toute façon je tremblais comme une feuille jusqu'à la fin de l'après-midi quand j'ai eu l'accident à 9hrs30 du matin, et l'Amoureux a accouru jusque chez moi pour faire le prince charmant et me tenir compagnie.

Cela m'a aussi apporté mon lot de remontrances dans tout mon entourage - " si tu meurs, toi tu vas bien t'en ficher mais nous, nouuuuus, on va souffriiiir ! " et un accès privilégié au statut d'accidentée - " Bébé, va me chercher un verre d'eau, je suis accidentééééée ! ".

Trève de plaisanteries, j'ai eu vraiment peur. J'ai freiné trop vite dans une courbe pour laisser passer un 4X4 agressif et voilà, j'ai dérapé et j'ai fais un 360 degré dans une rue hyper achalandée pour atterir dans un banc de neige qui, s'il n'avait pas été là, camouflait des bornes de ciment. Avoir été l'été, j'étais bonne pour des tonneaux, ça c'est sûr. Merci, merci milles fois, l'hiver. Merci la vie.

J'ai senti que je perdais le contrôle de mon véhicule et c'est ça le plus terrible. Je me souviens avoir eu le temps de penser oh seigneur, je vais mourir. Et puis plus rien. J'ai fermé les yeux et j'ai attendu. Même pas capable de voir la mort de face. Mais je crois que c'est un espèce de ....réflexe ? Hein ? De fermer les yeux ? Je sais pas. J'ai eu peur. Pour vrai. J'ai eu fucking peur.

Quand ça a arrêté de tourbillonner autour de moi, je tremblais encore. Je n'ai même pas pris la peine de respirer, j'ai pris mon cellulaire et après quelques secondes, j'ai eu assez d'esprit pour le déconnecter de mon Bluetooth, d'appeler ma mère - Mom, j'ai eu un accident, moi ça va mais je suis sens inverse d'la circulation, viens t'en, ok ? , d'appeler à ma job - Madame ma boss, je viens tout juste d'avoir un accident d'auto, je pense pas pouvoir venir travailler, ok? et finalement d'appeler mon chum, en larmes - Bébé *pleurs* je *pleurs* t'aime * pleurs* je *pleurs* viens d'avoir un accident d'auto ! * sanglots *

Quand il est arrivé après que la tempête soit passée - tempête incarnée avec une justesse époustouflante par mon père, merci pour la génétique, on est tous de bons comédiens dans la famille (je lui ai même crié par la tête que j'aurai du me blesser pour qu'il soit plus compréhensif), l'Amoureux a franchi le seuil de ma porte et tout à coup, j'ai respiré un peu mieux, un tout petit peu mieux. Il m'a prise dans ses bras et m'a transporté jusqu'à ma chambre, je tremblais encore. J'ai dormi là au creux de son torse pendant des heures, à moitié éveillée à moitié rêvant, et après, après j'ai décidé que maintenant, j'allais mieux conduire et que j'allais tout faire pour que cet homme, cet homme qui dort comme un ours dans mon lit en ce moment même si on doit se lever à 5hrs tantôt, pour que cet homme reste toujours mon homme.

0 commentaires: