12 août 2007

La résurection

Je ne sais jamais comment débuter le premier message d'un nouveau blog. Je suis timide, voire même intimidée. Vous qui écrivez si bien, vous qui lisez si sévèrement, vous qui naviguez par hasard ou par erreur sur cette page, vous ne me connaissez pas, ou pire, vous me connaissez trop. Parce que oui, je suis un grand livre ouvert qu'on feuillette, dont on corne les pages au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture.

J'ai une relation amour-haine avec les blogs. Le principe même du blog m'horripile : poster publiquement mes états d'âme ? Et si quelqu'un que je côtoie dans la vraie vie venait à les lire ? Qu'en penserait-il ? Parce que oui, je l'avoue ici, j'ai tendance à mélodramatiser , voire même à verser dans le quétaine pur et dur. Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours...

Pourtant, j'apprécie le défoulement que me procure un blog. Cracher mes malaises par écrit plutôt que par parole, ça fait moins mal et c'est plus réfléchi - quoi que c'est encore drôle.De toute façon, j'ai toujours été plus douée pour écrire que pour parler. Quand je parle, je bagaie, je m'éparpille, j'oublie, je dévie. J'ai besoin d'un scénario précis pour me guider et me rassurer - arts et lettres concentration lettres et théâtre, disait-elle justement.

Donc, après avoir changer d'adresses de blogs deux fois, et de noms au moins une douzaine, je me relance ce soir dans la merveilleuse et ambigue aventure qu'est cette petite parcelle de web virtuelle toute à moi, rien qu'à moi, juste à moi et mes mots.

Fini, l'anonymat. Tout fini toujooooours par se savoir, de toute façon. Et quand le pot-aux-roses est découvert, c'est toujoooours désastreux. Toujours.

Alors voilà, c'est bien moi, et c'est bien mon nouveau blog. Amélie en mots troubles. Pourquoi ce titre ? Parce que bon, confiseries d'une âme torturée, c'était bien ... à 14 ans. Et que le fabuleux destin d'Amélie Faubert, google le linkait beaucoup trop bien - oups.

Mais surtout parce que c'est précisément le bon terme pour décrire mes sentiments du moment. Troubles. J'arrive à une période de ma vie pleine de changements, de nouveauté, et je me sens un peu perdue au milieu de toute l'effervescence. Le Cégep qui commence, ma vie adulte aussi, un tas de responsabilités (et de dettes, ahhh misère ! ) et de choix à faire, de décisions à trancher, je deal avec ça comment, moi ?

J'espère vraiment me réapproprier mon écriture virtuelle, sans me laisser brimer par les autres ou par l'anonymat que je me suis toujours imposée. Avant, je n'étais pas prête à ça. Maintenant, je le suis plus que jamais.

Et advienne que pourra ! : )

Bonne lecture. : )

2 commentaires:

Saahd a dit…

TU M'AS MÊME PAS MIS DANS TES LIENS!!!!!

Amélie a dit…

Woah, je t'ajoute, pas la peine de crier ! :P À bientôt au Cégep, la grande ! :)