15 août 2007

Le sécateur

J'ai tenté de faire le ménage dans ma vie, parce qu'un beau jour, je me suis réveillée toute courbaturée de les avoir trop pleurer toute la nuit. Un beau jour, je me suis c'est assez, tu mérites mieux que ça, bâtard !

Ce sont des personnes formidables, vous savez. Des personnes sensibles, tout feu tout flamme, des personnes passionnées et géniales.

Seulement, elles ne partageaient plus les mêmes passions que moi. La flamme qui brûle en moi, ce n'était plus la même qu'elles. Je les respecte beaucoup, cependant j'avais l'impression de m'éteindre dans notre relation. Ça m'empoisonnait la vie, ce désir qui me tiraillait, entre être moi ou être celle que je me devais d'être avec elles.

Alors j'ai pris mon courage d'une main , un sécateur de l'autre , et j'ai coupé les ponts.

Je ne sais pas si ma vie est mieux maintenant, je sais cependant qu'en tout temps, à tout moment, je sais que les décisions que je prends, les actions que je pose, les paroles que je dis, ce sont les MIENNES. Mon exclusivité. Et je les assume, je les chéris, j'en prends l'entière responsabilité.

Je pense que j'ai oublié d'en couper un.

Et cette fois-ci ,pas besoin de courage d'une main, je vais prendre le sécateur des deux.

0 commentaires: