15 août 2007

L'élliptique diabolique


Dans le genre je m'encrasse depuis six mois, je viens d'en avoir une preuve flagrante.


J'adore m'entraîner, sentir la chaleur me monter au visage, l'eau couler dans mon cou et sur mes joues. J'aime la sensation de béatitude qui suit l'activité physique. Et la poussée d'adrénaline qui précède la dernière minute à forcer, suer, me battre contre mon corps et mon envie de tout abandonner.


Je suis retournée à Énergie Cardio pour la première fois depuis 6 longs mois.


Pouah ! Je suis crevée !


La dernière fois, je pouvais faire allègrement soixante minutes d'un charmant appareil élliptique en le programmant à la résistance 6, qui équivaut à grimper une pente apique.


Voilà. C'était il y a six mois.


Je viens tout juste de revenir, j'ai fais de peine et de misère quarante minutes du même appareil, en le mettant à la force minimale, qui équivaut à ... faire du ski de fond ? Pédaler en vélo,mais debout ?


Je ne suis pas découragée. Je constate simplement l'ampleur des dégâts. Je vais devoir skier et marcher longtemps avant de recommencer à escalader mes pentes comme avant !


Ce n'est pas grave.


Grâce à ma belle voiture imaginaire qui me rendra complètement fauchée d'ici une semaine ou deux, je n'aurai plus que ça à faire, tiens ! Étudier, travailler, étudier, m'entraîner.


Ce n'est qu'une pente de plus à gravir !

0 commentaires: