J'ai passé une soirée magnifique, hier.
Avec lui.
Mon homme, celui pour qui je suis prête à cesser de me ronger les ongles, celui pour qui j'accepte le carpe diem que j'ai toujours trouvé immensément illusoire.
Quand il m'a demandé ce que je faisais ce soir, j'ai cru rêver. J'avais vaincu la loi des probabilités ! J'avais évoqué la possibilité de le voir ce soir-là, la veille, avec des amies, avant même que lui soit au courant. Il faut croire que quand deux personnes évoquent les mêmes probabilités, cela annule cette loi tellement ridicule en laquelle je ne crois désormais plus (la loi selon laquelle penser ou énoncer une possibilité l'annule automatiquement puisqu'elle n'est plus une possibilité mais bien une pensée concrète et blablabla...)
Dans ses bras, je me sens revivre. J'oublie les cicatrices des amours passés, les brûlures et les plaies. Dans ses bras, je me sens belle. C'est important, ça. Se sentir belle. Ça ne m'était jamais arrivée à ce point. Dans ses bras, je me sens spéciale, même si j'ai ri de lui quand il m'a dit que je l'étais. Finalement...c'est vrai, qu'il me fait me sentir ainsi.
On cumule les clichés, ensemble. Hier, on a essayé le fameux baiser au coucher du soleil, sur le bord de l'eau. C'était trop...drôle ! J'ai toujours cru que j'étais une fille à cliché, mais faut croire que non, hein ! Incapables de s'embrasser, on riait comme des hyènes devant l'absurdité de la situation.
Après, on était côtes à côtes, en silence. On se regardait et j'étais émue, parce que je trouvais que le rayon de soleil couchant qui filtrait à travers la fenêtre de sa voiture éclairait d'une très jolie manière ses yeux bleus. Quand soudain...
" Amééé ? "
" Hmm ? "
" À QUOI TU PENSES ? "
Et il était sérieux, haha ! J'ai éclaté de rire. On est tellement quétaine, tellement ! C'est cute. Ça me fait tout drôle dans l'estomac, quand je pense à lui. Quand mon cellulaire a sonné, tout à l'heure, je sommeillais dans mon lit, et je pensais à lui, et à hier, et à nous...
C'était lui.
Il venait de se réveiller et il avait envie de me parler.
Et je suis supposée avoir envie de prendre mon temps, supposée être indépendante et faire mes trucs de mon côté ?
Ouais, damn right.
Il a besoin de temps, je vais lui en donner, mais s'il continue comme ça, il ne fait vraiment rien pour m'y aider !
12 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je serais ton commentaire nower de la journée :
Honnnnn, So cute le "À quoi tu penses". ^^
Là, je capote. « Il a besoin de temps... »
Qu'est-ce qu'ils ont tous à avoir besoin de temps, à ne pas vouloir de blonde officielle, mais à profiter du fait que nous sommes là?
Oh! Et je ne sais pas si je te l'avais déjà écrit, mais OMG! Ça me fait peur quand je lis ton blog. Je ne te connais pas, mais j'ai parfois l'impression que tu es dans ma vie (genre tu es moi) par les situations dans lesquelles tu es mise. J'te juste, c'est effrayant! :P
Enregistrer un commentaire