25 février 2009

Ado quoi ?

En réponse à Princesse Anna mais aussi pour moi, parce qu'il le vaut bien.

Ado-quoi ?

Adomonde.

Ah, si tu savais...C'était un forum de discussion que je fréquentais depuis le début de mon adolescence.

C'était comme...une deuxième famille, je pense qu'Alexe a raison. Ce sont des gens qui m'ont ramassé plus que virtuellement quand rien autour de moi, tangiblement, n'y arrivait. C'est comme si on venait de mettre feu à mes journaux intimes depuis 6-7 ans. C'est comme ça que je me sens.
Adomonde, c'est aussi des amis dans la vraie. Des amitiés nouées au fil des jours qui ont vu veillir les gens et s'adoucir les moeurs - dans mon cas à tout le moins, haha ! J'ai tellement pleuré, été conne, été naïve, sur Adomonde. C'est probablement le seul endroit où je me l'autorisais quand ma vie était un cauchemard - évitons de faire un autre post sur l'intimidation, c'est encore des blessures trop récentes pour en parler, il me semble.
C'est peut-être un peu trop théâtral, comme déclaration, mais je crois que, quelques fois, Adomonde m'a probablement sauvé la vie. C'était une bouée où j'étais certaine de trouver quelqu'un pour me raisonner, pour m'écouter, pour me comprendre.
Bref, voilà.
Ado-quoi ?
Adomonde.
J'ajoute comme ça que, même si le forum était beaucoup moins présent dans ma vie au cours des dernières années en général, ça m'attriste autant quand même. : (

0 commentaires: