22 février 2009

Deux ans plus tard

J'ai tellement désiré le Cégep.
Je m'en suis languis des jours, des mois, même des années de temps.
Mes lèvres ont prononcé quand on va être au Cégep ... un nombre incalculable de fois.

Et là, maintenant, précisément maintenant, je n'en peux plus de lui. Je n'en peux plus d'allier passion et études parallèlement, je voudrais étudier dans quelque chose qui est ma passion. C'est un peu flou, je veux dire, je suis au Cégep en théâtre - faute d'avoir un programme de création littéraire - et je vibre chaque fois que je répète avec la troupe, mais il me semble que ça manque de concret...

Je-veux-être-à-l'université-maintenant-maintenant-maintenant.

Même si l'appartement jaune et rêvé ne sera pas le mien en septembre, même si je vais voyager ma petite ville et Montréal chaque jour, même si ça sera éreintant et épuisant, je-veux-être-à-l'université. Je veux m'asseoir dans un fucking train de banlieue, chialer parce qu'il n'est jamais à l'heure, laisser l'Amoureux se blottir contre moi et écouter du Damien Rice en regardant défiler le paysage qui me sera familier.

Je veux créer, je veux apprendre comment transmettre ma passion aux autres, je vais tout faire pour m'assurer une entrée dans mon programme d'art dramatique.

Maintenant, je suis décidée. Je prête.

C'est pour ça que ça serait bien que ce soit maintenant, l'université, au cas où je changerai d'idée demain... !

0 commentaires: