15 juin 2009

Autour d'un BBQ

On était tous là. Maman,papa, Minou, Marie-Claude, Sylvain, Petit-Pou, pis ma Grand-Maman Adorée. On mangeait des grillades en regardant attentivement Marc, pour voir s'il allait aimer ça. C'était un peu comme son initiation ultime à la vie campivalencienne, à ma famille maternelle.

Il a souri, la bouche pleine de ce gros bacon salé. Wow, j'aime ça, j'aime vraiment ça ! J'ai souri, j'ai avalé une gorgée de travers de mon Bacardi Ananas bien mérité après une journée de fou à la job, pis j'ai pensé à mon grand-papa chéri, mon petit grand-papa dont je m'ennuie tellement ,dans des moments comme ça. C't'un peu pathétique, de pas en être revenue après presque deux ans, mais je pense que je n'en ferai jamais le deuil.

J'ai dis à ma mère, quand les gens se sont dispersés, que Cédric a sorti son DS pis que Marc s'est débouché une autre bière, que mon père pis Sylvain ont écouté le golf à la télé même si ça intéresse fuckin pas mon père, pis que ma grand-mère est allé éplucher des concombres dans la cuisine, j'ai dis à ma mère pis à ma tante, j'sais pas y'est où, j'sais pas si ça se peut vraiment, mais chu sûre que grand-papa nous regarde, là, maintenant, assis sur un nuage ou, whatever, j'sais pas...

Ma tante s'est essuyé une larme - on est les deux Madeleine - pis ma mère a souri, moi aussi chu sure, moi aussi...

1 commentaires:

Audrey a dit…

Hey..
Petite larme à l'oeil en lisant ça.

Moi, mon grand-père, ça doit bien faire 5 ans, je pense. J'en suis pas vraiment revenue non plus; je pense qu'on en revient jamais vraiment. Pis c'est ben correct de même.

Ça me donne envie d'écrire sur lui, tiens. Bientôt.

Merci! ;)