22 juin 2009

Météomédia peut aller se rhabiller

Fiou! On est revenu d'Old Orchard vendredi soir et déjà, la vie nous rattrapait.

On a été chanceux, tellement tellement chanceux. Deux jours de gros soleil sale, de farniente sur la plage, de sieste dans le sable, de batifolages dans la mer bleue - si belle et si salée - , des coups de soleil immondes sur les pieds de l'Amoureux, on était presque content d'avoir une journée nuageuse. On a marché jusqu'au Pier les pieds dans le sable mouillé de la pluie de la nuit, on a pris 279 photos hystériquement, comme des jeunes amoureux, comme si on était pas déjà un peu trop habitués d'être amoureux - déjà.

Ça nous a fait du bien. On a parlé beaucoup, longtemps. On a mis des choses au clair, j'ai pleuré un peu mais pas trop, finalement. On s'aime tellement, ça faisait juste du bien de se le rappeler. On a écouté un paquet d'émissions américaines qu'on pogne pas au Québec, genre The real housewives of New Jersey sans trop comprendre c'était quoi mais en riant beaucoup trop. J'ai bu une version cheap du Bacardi aux ananas, ça ressemblait à de la Smirnoff à la menthe, j'ai passé les quatre jours un peu soule mais juste assez.

J'ai confiance en l'Amoureux, surtout quand il se réveille et qu'il me serre contre lui en répétant je veux qu'on amène nos enfants dormir ici ok quand on va en avoir, je veux qu'on amène nos enfants à Old Orchard, ok bébé, c'est une promesse, ok?

Ok, j'te le promet, mon chat.

On a mangé deux gros homards juteux, des pétoncles panés, des clams chowder, des italien slush au pina colada une par jour, des jelly beans de toutes les couleurs, des fried dougt, des lobster rolls, pis des crevettes papillons.

Pis là, c'est plus que vrai, je me mets au régime rapido !

En revenant, on travaillait déjà le lendemain matin, pis on animait un concert classique le soir, ça fait que j'ai sorti ma robe de bal pis Minou son tuxedo, on était beau pis on était tellement pressé qu'on a oublié de se prendre en phot, zut.

Hier, on célébrait toutes sortes de fête - Marc et sa soeur jumelle, leur frère, pis la fête des Pères - pendant que mes parents barbotaient dans un bain tourbillon dans un hôtel à Québec. C'était vraiment le fun, et la grand-mère de mon chum est tombée amoureuse de moi, elle est restée accrochée à moi toute la soirée, je me sentais presque mal parce qu'elle est pas comme ça avec ses petits-enfants, je me sentais comme une imposteure, presque.

Aujourd'hui, on avait 200 enfants à la Pointe pis j'ai aimé ça, jouer au chat et à la souri avec eux pis leur parler de mon moulin. Après on a mangé pleins de sushis pis on a fait l'amour paresseusement, pis on a dormi trop longtemps. Demain c'est la fête à Andréane-Merveille pis là faut que je paye ma carte de crédit pour lui acheter notre paire de billets pour aller voir FABULEUSE MARTHA WAINWRIGHT EN CONCERT FRANÇAIS pendant les Franco, justement. Pis après ça, c'est la St-Jean, avec la parade quétaine qui passe dans ma ville mais j'aime ça moi, pis Minou va venir la regarder cette année, on va avoir du fun, pis on va boire de la bière en chantnat des tounes des Cowboys Fringants pis je vais - c'est sur, c'est presque une tradition - me chicaner avec mon amie-lumière qui est juste trop fédéraliste et fière de l'être.

Ça fait que c'est ça ! : )

0 commentaires: