5 juin 2009

Notre livre d'aventure

Oui,oui. Comme dans Up, un film délicieux où j'ai pleuré en serrant la main de Minou, en couvrant la tête de bisous de mon cousin-adorable et en pensant à mes grands-parents.

J'ai sorti les photos pêle-mêle sur mon lit, les photos et tous les souvenirs : les résultats de mini-putt, les papillons du canon à confettis après le théâtre de marionnettes, les feuilles résultats de go-kart, les bracelets du festival d'été, les factures de restaurant d'Old Orchard, des billets de cinéma, de spectacles, des paroles de chanson, et des bouts de textes écrits un peu partout mais surtout ici.

Le tout dans un grand album pleins de couleurs. 20 pages d'une année merveilleuse.

Et je coupe, et je dessine, et je colle, et je suis heureuse. Je suis vraiment heureuse.

Ce matin, en me réveillant, je lui ai souhaité bonne fête la première, et je lui ai presqué balancé au visage sa carte trop - trop - cute : elle s'ouvre au complet et c'est comme un gros poster avec un gros coeur dans lequel il est écrit : JE T'AIME GROS COMME ÇA MON CHAT.

Il a presque pleuré en lisant le petit mot et moi je trouvais pourtant que je n'étais pas inspirée, et il m'a serré longtemps contre lui quand il a trouvé les billets pour Daniel Bélanger.

Oh oui, je suis vraiment heureuse. Car ce soir il prend une bière avec ses amis sans moi et il m'a téléphoné pour me dire qu'il a hâte, très hâte, de me retrouver.

Ce sera un bel été ! : )

0 commentaires: