1 mai 2010

Petits riens du tout

Mon chat a fait un saut vertigineux de mon lit à mon bureau pour se coucher près de mon ordinateur, en ronronnant. Il ferait tout pour être à mes côtés. J'ai vraiment une relation fusionnelle avec elle (c'est Madame mon Chat).

En l'espace d'un mois, deux de mes amies m'ont avoué avoir laissé sur un coup de tête leur chum respectif après avoir lu le texte que j'ai soumis à l'École Nationale de Théâtre pour le programme en Écriture Dramatique, parce que fuck, c'est vraiment ça, l'amour, manne. Minou est fou s'il refuse tout ça, pis moi ben, je me rends compte que c'est plate en crisse, mon couple, que c'pas ça, que je suis pas heureuse comme je devrais l'être.

Pis moi j'ai juste le goût de brailler, ou de boire des shooters de kamizake, pis de dire, yo, l'amour des fois c'est juste de pouvoir rester avec quelqu'un dans la même pièce sans se parler pendant deux heures pis être bien quand même, pis savoir que c'est pas grave. De boire encore, encore, encore, pis une fois très soule, d'avouer, des fois j'aimerais ça moi vivre un amour qui soit pas un amour de téléroman ou de pièce de théâtre, pourquoi toi tu veux scrapper ton p'tit bonheur?

Marc m'a rappelé hier, sans grande surprise. J'aimerais ça qu'on aille boire un café, pour s'expliquer... J'ai dis oui, je trouvais que je lui devais bien ça - sans entrer dans les détails, mais je crois qu'Amie-lumière-qui-lit-mon-blog serait d'accord avec moi.

Finalement, non. Finalement, sa pièce a fini trop tard, il avait une discussion avec la metteure en scène, il est allé boire une bière - et moi, je me suis endormi. Mon cellulaire a vibré ce matin, très tôt - Je m'excuse, j'étais coincé, je pouvais pas dire non...

Non, non, c'est pas grave, je dormais, je te dis. Tu es revenu chez toi à quelle heure?

...Silence.

Sacrament.

Mais, Amé! On s'était laissé vraiment en mauvais terme, elle pis moi. Je lui devais bien ça...

Je veux dire, je crois pas que ça pourrait être plus ridicule, comme situation.

T'es en train de t'excuser d'avoir fourré avec Emilie au lieu de venir me parler quand TU m'appeles pour me demander de briser ma résolution de prendre du temps pour ME parler ? Pis tu me chockes ? Tu vas avec Emilie ?

Crisse, t'es fâchée là, c'est ça ?

Je suis pas fâchée, je suis déçue.

C'est pire.

Je sais.

Ben là...je te dois rien...

Ah, check Minou ! Tes ostis d'excuse valent pas de la marde, I give fuckin' up! L'été, je veux l'été pour vivre autre chose, ok ? Toi tu t'es jamais privé, tu peux pas me reprocher ça...

...Je m'excuse, je m'excuse. J'agis toujours comme un con.

Crissement.

2 commentaires:

Alexe a dit…

À côté de Con, Stupide, Innocent et etc. dans le dictionnaire, je suis certaine qu'il y a sa photo. Je ne le comprendrais jamais cet homme. Et je comprendrais jamais les femmes non plus. Maudit qu'on a le tour de rester accrochée à des choses «impossibles» et «douloureuses».
J'suis avec toi chère !

Anonyme a dit…

Give up Amélie! Bonne idée de prendre ton été et de vivre autre chose!