4 avril 2010

L'appartement

La fin de semaine de Pâques tire à sa fin et je n'ai toujours pa dit à mes parents que je pars en appartement.

Je sais plus quoi faire pour leur dire, je songe presque à laisser traîner le bail, genre.

Pourtant c'est facile.

« Papa, maman, j'ai décidé de partir en appartement pour l'automne. Je me suis arrangée, j'ai ouvert un compte à la Caisse Desjardins, à cause de mon bon crédit - oui oui - ils m'ont accordé une marge de crédit. Je vais travailler cet été, et je vais garder mon emploi aussi durant la session scolaire, alors...je suis capable de payer tout. Je veux pas que vous soyez frustrés mais je trouve ça dur et fâchant de ne pas être à Montréal, il faut que vous compreniez que pour le moment, dans mon domaine, c'est là-bas que ça se passe. Je vais revenir chaque fin de semaine vous voir, je veux pas que vous pensiez que je vous aime pas. Je m'en vais en appart avec une fille vraiment gentille qui a si hâte de vous rencontrer, ça fait 5 ans qu'elle est partie de chez elle, on va être dans le même bloc que Cathou et Princesse P et on connait aussi notre future voisine et ayez pas peur, on fera pas toujours le party pas plus qu'on le fait maintenant, mais j'ai vraiment envie, j'ai besoin de ça, pouvez-vous comprendre ? J'ai besoin de changer d'air, ça presse, ça urge. C'est pas contre vous c'est juste pour moi. Et fuck, j'ai besoin que vous m'appuyez là dedans, je veux magasiner les couleurs des murs de ma chambre avec toi Maman, je veux aller chez Ikea, je veux que tu rencontres Allison que tu viennes voir l'appart à Cathou parce que c'est le même!, je veux que tu sois rassurée, je veux que tu rencontres la mère de Alli aussi, je veux que tu m'achètes un panier à linge qui fite avec la couleur de ma future couette, je veux juste tsé...ton appui, même si c'est un deuil mais c'est un deuil pour moi aussi, tsé. Sauf que j'ai pas le choix de le faire un jour. Et je veux dire...c'est pas cool que j'ai signé sans vous en parler mais en fait... vous m'avez appris à être qui je veux sans faire de compromis, si je réussis à foncer dans la vie sans m'arrêter et à retomber les deux pieds sur terre c'est parce que vous m'avez appris la valeur de mon existence et je crois vraiment que là, là là, j'en suis rendue là. »

Ouin.

C'est ça que je voudrais leur dire, dans le fond.

4 commentaires:

Noisette Sociale a dit…

Ou tu peux faire comme moi :

"P'pa, je viens de signer un bail pour le 1er jun.

- Ah ouais? C'est dans 3 semaines ça?

- Ouais.

- Ben bonne chance.

- Ben merci."

J'exagère un peu... mais ouf, à peine. ha ha ha

Ils vont s'en remettre, d'une manière ou d'une autre.

J'avais 19 ans... :)

anne a dit…

alors... ctrl+p! parfois les lettres ce sont les meilleures choses. ça permet de laisser décanter, un peu.

Anonyme a dit…

Parle leurs en..
Moi mes parents l'ont appris par d'autres et j'crois que ça les a tellement blessés ! Juste parce que moi j'avais la chienne tsé de le dire que j'voulais partir à 12heures d'eux ! Là tu pars et tu vas quand même pouvoir les voir souvent ! J'pense bien qu'ils vont juste être heureux pour toi :)
Vanessa

Anonyme a dit…

Je vote pour que tu imprimes ce que tu as écrit ici et que tu leur fasses lire. Ils t'aiment, ils vont comprendre. Ils vont aussi s'inquiéter un peu, c'est normal ce sont tes parents, et c'est pour ça qu'ils vont l'accepter. Merde!