3 avril 2010

Le hippie

J'avais envie d'écrire un gros texte pleins de détails, mais finalement, non.

Le Hippie.

Je l'ai rencontré durant la manifestation, on s'est parlé un gros deux minutes et demi - et je suis généreuse. L'ami du chum de l'amie. Merci Facebook, on s'est retrouvé. Ce soir, il est venu fumer de la shisha et boire du thé avec nous. Meilleur-Ami-Hétéro et sa blonde m'ont dit, quand il est parti, fuck it, marie-le au plus crisse, pour une fois que tu as un bon gars dans ta vie, tu le laisses pas passer !

Il me fait des drôles de sourire, il a une moustache en forme de pic et il a une voix grave qui me fait capoter. C'est une drôle d'histoire, tsé. Un eye-contact, un macaron que je trouvais beau, et une invitation. Je sais pas fumer de la shisha, encore moins verser du thé sans rien échapper, et puis, fuck, c'était cool je crois. Il était là, très zen, assis avec mes amis, à me poser discrètement des questions sur moi parce qu'on se connait pas pen toute, ah tu étudies en littérature ? , et c'était...cool, vraiment cool.

Il étudie le japonais et l'arabe, il joue de la basse, il vient d'un petit village dans le coin de Québec et man, ça ressemble pas mal à tout ce que je sais de lui.À part que j'ai envie de le voir encore et encore et encore, parce qu'il m'intrigue vraiment. Il connait les paroles de What is love par coeur, pis messemble que ça augure bien, non ?

En même temps...ben y'a Minou. Minou qui court dans ma tête sans cesse du jour au matin, et je me demande, ça se peut-tu quand même ? Ça peut-tu cohabiter ensemble ? Est-ce que ça se peut, encore traîner des restes de Minou un peu partout dans moi et avoir envie, mais vraiment vraiment envie de...tsé...je sais pas quel mot utiliser...bâtir ? construire ? m'investir dans quelque chose avec lui?

Je peux pas sortir de moi Minou làlà, maintenant, juste à cause que ce gars mystérieux et définitivement attirant débarque dans ma vie à coups de slogans révolutionnaires, parce que je suis définitivement contre les rebounds.

Mais...ça se peut-tu que ça me tente quand même d'essayer ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui ça se peut. Et c'est peut-être ce dont tu as besoin pour passer à autre chose. Je pense qu'au fond de toi le deuil de Minon est en train de se faire, mais tu t'accroches encore un peu à vos souvenirs. Des fois ça prend une tierce personne pour réaliser qu'on est vraiment rendu ailleurs... c'est peut-être pas ça non plus remarque! Je ne suis pas dans ta tête. Bonne réflexion Amélie.

Anonyme a dit…

Et dans la même lignée... oui ça se peut très bien!

L'amour de ma vie je l'ai rencontré alors que je décrochais plus ou moins d'une histoire amoureuse qui avait tout d'unique et exceptionnelle.

Je m'étais mis des barrières énormes mais le gars que j'ai rencontré l'a accepté, et aujourd'hui il est oui mon amoureux mais avant tout un meilleur ami et confident incroyable.