4 décembre 2007

Après une nuit à réfléchir ...

Voilà.

C'est vrai.

C'est fait.

Je suis en paix avec moi-même et avec Bruno.

J'en suis arrivée à cette conclusion ce matin, en discutant avec Évelyne.


Nous étions embrouillés, incompatibles, incapables de faire des compromis...

Franchement, des compromis à 14 ans, on s'en calissait tu ! de dire Évelyne.

Bin oui. C'est pas faute d'avoir essayé, hein.

Mais c'est ça qui est ça.


Et ça fait du bien, d'être consciente de ça.

Et c'est mon prof de philo qui m'a convaincu que c'était vrai.

Parce que ce matin, nowhere, on s'est mis à parler de relations interpersonnelles en classe, et il nous racontait qu'il avait été avec son ancienne copine 8 ans (8 ans ! Man ! ) et qu'au début, quand ils ont rompu, et même après, c'était l'enfer...

" Mais avec du recul, tu réalises que c'était pour le mieux. Et tu regardes où tu en es maintenant, et tu réalises aussi que tu es sorti grandi et changé de cette relation-là. Et que ça ne peut pas faire de tort, de changer. Pour le mieux, pour le mal, on s'en fout, en autant que tu aies appris quelque chose de tout ça, c'est ça, l'important. "

Merci, Chrystian. Philosophe de l'âme et du coeur, aussi.

Amen.

0 commentaires: