29 décembre 2007

Professionellement parlant

Il y a longtemps que j'aurai du consulter un psychologue, et j'en suis parfaitement consciente.

Mais mes petits problèmes, mes bébittes poilues et tenaces, mes démons et tous leurs dérivés, je les exulte.

J'écris, et ça passe.

Et parfois pas.

Mais j'écris, j'écris encore parce que c'est mon moyen de défense, mon meilleur allié, mon psychologue bon marché.

Alors je fais comment pour suggérer à une amie d'y aller, consulter ?

C'est pas de nous qu'elle a besoin, c'est d'aide. C'est d'une personne capable de lui parler avec les bons mots, avec l'expérience & la maturité requise, qu'elle a besoin.

Un peu plus et je dépliais le divan-de-psychologue que je garde toujours dans ma sacoche pour qu'elle s'étende, hier soir, et je lui demandais de m'attendre quelques instants, le temps d'aller chercher ma fausse barbe de Freud, et hop! Une consultation!

Si la vie était comme ça, on aurait pas besoin d'un doctorat en psychologie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça prend juste une maîtrise :P

Amélie a dit…

Ah bin tabouère ! :P