13 décembre 2007

Ôdahsieuze

Le suis-je vraiment ?

C'est le twin qui m'a mis le doute en tête. Il ne me l'a pas dis directement, mais parce qu'il s'agit du twin, j'ai su le fond de sa pensée même à un milion de kilomètres nous séparant : " Tu te trouves audacieuse mais tu as besoin d'alcool, beaucoup d'alcool pour l'être. "

Et le pire, merde, c'est qu'il a raison.

Je n'ose jamais. J'attends. J'attends. Je patiente. Je ronge mes ongles. Je trépigne. J'espère.

Mais oser ?

Non, vraiment, oser, ce n'est pas dans mon vocabulaire.

Tous les gestes audacieux que j'ai posé dans ma vie ont été soigneusement calculés, pensés, imaginés maintes fois d'abord. Même mon acte héroique de frenchage de vendredi passé, doutez-vous vraiment que je n'avais pas tâté le terrain longtemps avant de me lancer ?

Je suis un peu dépassée par les évènements. C'est quoi, la spontanéité ? C'est quoi, une impulsion ? J'ai toujours pensé qu'à côté d'audace, dans le dictionnaire, il y avait ma photo.

Ce qui est audacieux, c'est...je ne sais pas. Je ne définis plus ce concept que je croyais posséder. Je ne me définis plus.Je ne suis pas audacieuse! Oh mon Dieu ! Je me freine, je ne profite pas assez de la vie, oh lala, et là je panique!

FUCK !

Je veux pas passer ma vie à me dire ' Ouin mais t'sé, mettons que... ' ou pire ' Ouin mais SI ... '

Fuck,fuck,fuck.

C'est comme une perte d'identé. Comme si toute ma vie que j'ai basée jusqu'à présent sur mon audacieuse audace - pléonasme voulu - s'écroulait.

Moi qui croyait qu'avec mes 18 ans, mes questionnements existentiels s'estomperaient...

Enfin, au moins, ils ont changé !

0 commentaires: