10 décembre 2007

Ma petite chanson

C'est la première fois que ça m'arrive.

Je veux dire, j'ai essayé avant, mais là, tout coulait de source, il me semblait que j'étais née dans le but d'être là, à ce moment précis, en train de penser à lui et de composer une petite chanson pour me nettoyer les idées.

Tout ça parce que j'ai frenché mon fantasme de la dernière année et que maintenant, lui, il vit à Montréal et qu'il travaille pour Green Peace...

Faut pas chercher à comprendre l'inspiration, hein !

Ça fait longtemps que je voulais faire ça, parce que bon, je chante aussi, et j'écris ; le mélange des deux était inévitable.

Sans prétention, voici les paroles de ma première petite chanson qui ma foi, est un bien moins grand désastre que ce que à quoi je m'attendais.



Mon chum travaille pour Green Peace
Quand je l'ai rencontré
J'avais aucune idée
De ses activités
Plutôt olé-olé
*
Y m'avait pas tout dit
Sur c'qui faisait dans vie
J'aurai du m'en douter
Quand y m'a dit qu'y'était
Conscientisé...
*
Mon chum travaille pour Green Peace
Woh-oh, y distribue des pamphlets
Woh-oh, pis l'monde le prend pour un épais
Woh-oh, y va manifester
Mmmm, pour revendiquer ses idées
Woh-oh, pour protéger la planète
Mmmm, de tous les spoush de spray-net !
*
Son passe-temps préféré
C'est de tout recycler
Et puis de m'expliquer
Ce que son geste va changer
*
Y'a pas d'permis d'conduire
Y dit qu'ça peut pas nuire
Un piéton de plus
Un usager de bus
*
Mon chum travaille pour Green Peace
Woh-oh,y distribue des pamphlets
Woh-oh, pis l'monde le prend pour un épais
Woh-oh y va manifester
Mmmm, pour revendiquer ses idées
Woh-oh, pour protéger la planète
Mmmm, de tous les spoush de spray-net !
*
Si y'a des filles qu'ça attire
Et qui voudraient l'séduire
Z'êtes mieux d'vous lever d'bonne heure
Parce que mon chum c'est l'meilleur
*
J'veux bien le partager
Avec sa gang de fuckés
Qui font des réunions
À minuit dans not' salon
*
J'aime mieux un gars passionné
Par l'avenir de la terre
Qu'un gars endimanché
J'veux rien savoir...
*

Mon chum travaille pour Green Peace
Woh-oh, y distribue des pamphlets
Woh-oh, pis l'monde le prend pour un épais
Woh-oh, y va manifester
Mmm, pour revendiquer ses idées
Woh-oh pour protéger la planète
Mmmm, de tous les spoush de spray-net!
*
À force de m'en parler
Y m'a incité
À laisser tomber
Ma job steady
*
Pour colorier des pancartes
Ok ça paye pas l'appart
Mais de toute façon
On s'pousse au Mexique
Dans pas long
*
On travaille pour Green Peace
Woh-oh on distribue des pamphlets
Woh-oh pis l'monde nous prenne pour des épais
Woh-oh on va manifester
Mmmm, pour revendiquer nos idées
Woh-oh pour protéger not' planète
Mmmm...De tous mes spoush de spray-net !
*
*
*
*
Si y'a des intéressés pour la version chantée, j'ai fais un très wannabe vidéo amateur mettant en vedette mon chat que je filme pendant que je chante, c'est cocasse et je me trompe tout le temps, mais je peux peut-être en faire un autre si la demande est là. :P
*
(Parce que le vidéo s'adresse à Sab,Gab et Alexe, so... : P )
*
M'enfin.
*
Si vous entendez ça un jour à la radio, vous penserez à moi et à mon petit blog sur lequel vous aviez lu ces paroles-là, par un bon matin de décembre...!
*
Ah,oui.
*
Je vais avoir 18 ans demain, lalala !

1 commentaires:

Catherine et Jérémie a dit…

Beaucoup trop drôle!
Je demande la version chantée!