3 mai 2009

Amélie à Québec !

On s'est décidé, finalement, pour nos vacances. Pas de Punta Cana (merci la grippe porcine, vraiment ! ) parce qu'on a pas d'argent mais comme je viens de le mentionner, parce que mes parents trouvent ça beaucoup trop risqué et qu'ils menacent de m'enfermer à double-tour dans ma chambre le jour du départ.
1
On pensait d'abord séjourner deux nuits dans une auberge adjacente à un établissement de spa nordique et de bains scandinaves (whatever,vous comprenez le principe!) mais finalement, ça coûtait pratiquement aussi cher qu'un voyage dans le sud, on a tergiversé longtemps, alors ce sera une escapade à Québec, oh oui ! :) C'est assez loin de ma banlieue de Montréal pour que ça soit une escapade, assez près de chez nous pour ne pas s'absenter trop longtemps du travail (une seule journée de congé nous sera nécessaire!) et assez exotique (on a visité tous les deux Québec une seule fois dans nos vies, quand on était kid) pour qu'on en soit satisfait.
1
Je ne veux pas louer une chambre dans un hôtel commercial, je déteste les hôtels style day-inn, je trouve ça impersonnel et bof, ça ne me tente pas. Je me souviens vaguement de ma visite éclair à Québec au début de l'année avec le groupe de théâtre qu'il y avait, dans le coin du Vieux-Québec, de multiples gîtes-auberges-petits hôtels sympathiques où il ferait sans doute bon de poser nos pénates pour deux petites nuits, je suis déjà à la recherche de l'endroit parfait sur Internet !
1
En plus, je ne sais même pas ce qu'on doit visiter, à Québec ! Ni s'il y a des festivals quelconque cet été - sans doute, il me semble que Québec est en pleine effervescence, non ? Je lis ça tous les matins dans la Presse, Québec a mis K.O Montréal ! Mais de toute façon, comme nous avons les lundi et mardi de congé à la Pointe, nous serons là-bas en début de semaine, alors...peu de chances de croiser Kiss ou Pierre Lapointe au détour de leur concert !
1
Je suis toute énervée, je l'avoue. Je pensais devoir faire une croix sur nos vacances d'été et voilà que l'Amoureux propose ça ! Des suggestions, tout le monde ?

3 commentaires:

Anna a dit…

va dormir dans une petite auberge à l'Île d'Orléans. Sur l'île, tu peux faire le tour, y'a une chocolaterie, des musées, des boutiques d'art et une vue magnifique.

Y'a le festival d'été de Québec du 9 au 19 juillet 2009.

Pierre Lapointe fait le spectacle de clôture, le dimanche 19 et Beirut - TU DOIS ABSOLUMENT ALLER VOIR BEIRUT - c'est le lundi 13 juillet !!!

Aussi, tu dois aller à la boutique Ketto Design ainsi qu'au magasin immense de jouets BENJO. Parce que c'est juste trop wow !!

:)

Cath a dit…

L'île d'Orléans, c'est effectivement très beau! Les cidreries et la chocolaterie valent le détour!

Si vous voulez dormir à Québec même, il y a de nombreux bed and breakfast un peu partout (il y en a même un en face de chez moi, mais je n'y habiterai plus en juillet...) Sur le site de Tourisme Québec, il y en a pas mal de répertorié.

Sinon, à voir, à visiter, le Moulin à images de Robert Lepage sera de retour. Un bar du centre-ville qui présente très souvent des spectacles, le Cercle (http://www.le-cercle.ca/), consulte l'horaire! La rue St-Jean et ses nombreux commerces est très sympatique... et très touristique. J'aime quand même.

Voilà, si j'ai d'autres idées je te les dirai!

Saahd a dit…

Bon, je vais rassurer les gens sur la foutue grippe porcine! Tout le monde panique pour rien!

De un, c'est tout simplement l'influenza de type A. De deux, de ceux qui l'attrapent, bonne chance pour crever, parce que c'est seulement la population attenteinte de problème respiratoire et/ou très vieille et/ou très jeune du genre naissance qui en meurent! Sur toutes les personnes l'ayant eut, de ce fait, 4% en sont morts, jusqu'à maintenant, au plan mondial. Environs 130 personnes.
Ensuite, anyway, comme y'a eut de cas à Valleyfield, et qu'ils ont pas été repérer tout de suite, c'est déjà possible de l'avoir, parce que le virus a une période d'incubation de 60 jours. So, no panic. Tout ce que tu vas avoir, si tu l'as, c'est une gros rhume. Plus de gens meurent de la grippe normale que de la grippe porcine, selon les statistiques. Rassurée ?