23 mai 2009

Une nouvelle étape

Je me refuse de façon obstinée à dire que c'est la fin. J'ai toujours trouvé ça pessismiste, de dire que c'est la fin de quelque chose. Quand j'étais petite, je refusais de dire bye à mes parents avant d'aller au lit. Je disais toujours bonne nuit,bye, À DEMAIN!!!! super fort, pour contrer le bye que je venais de dire.

Je suis un peu freak, je sais.

En tous cas, c'est quand même vrai, j'ai terminé le Cégep - j'atténue ici la portée de la fin du cégep. Au dernier examen avec Jean-Marc (là, Julien et tous les autres qui lisent mon blog en cachette et-ou sans me le dire vont rire!) je suis restée plantée devant lui sans trop savoir quoi lui dire, avec un immense motton dans ma gorge et les yeux pleins d'eau. Je l'aimais beaucoup, mon professeur préféré.

J'ai appelé Minou en pleurant pathétiquement, je me trouvais vraiment ridicule. Je ne suis pas allée au dernier party de Cégep, je travaillais le lendemain trop tôt. Et ça m'aurait fait trop de peine, je pense.

Alors voilà. Une nouvelle étape qui commence, puisque mardi, je me rends à l'université pour une rencontre d'information avec les explications si gracieusement fournies par une lectrice et mercredi matin, à 6hrs30 AM, je serai devant mon portable en train de m'inscrire officiellement au BAC en éducation préscolaire et enseignement primaire, sans trop savoir si c'est vraiment ma place, si je vais vraiment aimer ça, si je suis pas vraiment en train de faire une vraiment grosse erreur...

Alors je suis sur les nerfs depuis jeudi. Une vraie peste, vous imaginez pas. Et l'Amoureux encaisse tout ça en me flattant les cheveux et en me faisant parler de mes craintes et de mes angoisses et de mes peurs. L'Amoureux parfait, je vous jure. Mais il a quand même ressenti le besoin de passer la soirée avec ses amis, ce soir, pour décompresser.

Il a même accepté de venir magasiner lundi, mouahahahahahaha.

Ça va aller, faut que juste que j'assume que c'est...fini, et que quelque chose d'autre va commencer. C'est une grosse étape, quand même, non ? Ou alors je suis juste idiote de capoter bin raide avec ça à la mi-mai ?

3 commentaires:

Anna a dit…

J'avoue que je serais du genre à capoter.. mais plus au mois de septembre, quand ça va recommencer.

Là, c'est finito. C'est l'été. Bois sur ton balcon et enjoy, chanceuse.

Amélie a dit…

Je sais bien que je suis intense, mais on dirait que je ne pourrais pas être tranquille et profiter de l'été avant de savoir bien comme il faut a) comment me rendre à mon pavillon b) tout ce qui m'attends ds le programme en septembre c) avoir compléter l'inscription et avoir la confirmation que c'est complet et confirmé.

Après, je vais pouvoir relaxer. :P hahaha!

SAndrine a dit…

Tant qu'à moi, j'ai trouvé que le cégep, c'était une grosse perte de temps. Alors regrette-le pas trop et (dé)fonce (toi) à l'université! :)