23 août 2009

Trop de chagrin pour mon petit coeur

Ma semaine de fou s'achève enfin. Pour la première fois depuis un an et presque demi, je suis toute seule chez moi un dimanche soir. Pas plus tard que la semaine passé, Minou était ici, avec moi, au chaud dans mon lit. Et là je suis vraiment, vraiment seule.

Je trouve ça dur, mais d'une manière différente. Je trouve ça dur de savoir que bon, il veut du temps ,qu'il est mêlé, qu'il étouffait, qu'il a préféré tout arrêté au lieu de m'en parler, je ne comprend pas tout de cette histoire-là mais je ne sais pas si je veux vraiment le savoir. Parfois il m'appelle, je pleure pendant vingt minutes et il se contente de m'écouter, d'autres fois il dit des mots cruels et le lendemain, il se confond en excuses.

Hier, il m'a invité au cinéma et aujourd'hui, il a annulé. Pas une bonne idée, qu'il a dit. Voilà. Je suis à sa mercie. Et je commence déjà à m'en lasser, parce que, caline, ça fait du bien de sortir comme je le fais ces jours-ci. Toujours quelque part avec des amis, à boire ou à rire, je me sens bien la plupart du temps.

J'ai, pour la première fois de ma vie, repoussé les avances d'un garçon, mais j'en ai rencontré un autre vraiment charmant. Le seul problème, c'est qu'il s'agit du meilleur ami du premier garçon que j'ai repoussé de ma vie. Tout n'est pas parfait, hein ? Anyway, au risque de ne jamais revoir le charmant garçon, c'est mieux comme ça. Vraiment,vraiment mieux.

Aussi, j'ai envoyé un courriel à l'autre garçon, celui avec qui j'ai fais ma niaiserie-folie cette semaine. Je me sens vaguement coupable, je ne veux pas créer de froid entre nous deux, et voilà, il ne s'est pas manifesté depuis et je crois que je l'ai peut-être vexée ? Je ne sais pas vraiment. Je ne regrette pas mais c'était sans doute précipité, et je n'étais pas là pour les bonnes raisons. Anyway.

Anyway, j'ai recommencé à écrire un peu, pour le simple plaisir de bleuir du papier quand il n'y a rien à faire à ma job. Minou l'a lu, ça l'a fâché un peu, je crois. Je sais pas. C'est peut-être ça qui l'a fait changer d'idées. De toute façon, mon Minou, ces jours-ci, il change d'idées à toutes les trente secondes.

Moi, je ne peux pas attendre un an qu'il se décide, je sais que j'ai la capacité de l'attendre tout ce temps, mais je sais aussi que je ne peux pas me le permettre. Je sais que j'ai de la place pour lui dans ma nouvelle vie universitaire, reste à savoir s'il veut la prendre.

Et je m'ennuie, je m'ennuie tellement de lui, si vous saviez...

2 commentaires:

laccroc a dit…

Je sais que ça peut avoir l'air cliché, mais pense à toi, je te comprends, ça fait maintenant un an que je dors seul. Je m'ennuie souvent. Mais j'ai toujours espoir qu'un jour une autre occupe cette place vacante à mes côtés, je te souhaite d'être heureuse, fais attention à toi.

Au plaisir.

Alexe a dit…

Un charmant garçon, oh oui ! ^^


Mais bon, c'était mon message pertinent pour te faire savoir que je t'ai lu et que je suis de tout coeur avec toi =)